Webinaire 4 Avril à 11h : Comment identifier et résoudre ses litiges à l'ère du numérique ? Inscrivez-vous dès maintenant !
outils en ligne de recouvrement et de crédit management
  • Calcul du DSO et reporting du DSO : calculez le DSO de votre entreprise ou pour un groupe de clients ou même par client. L'outil décline le DSO en DSO contractuel (correspondant aux factures non échues) et en DSO induit (du aux retards de paiement). Il calcule également un autre indicateur clé : le taux de retards de paiement.
     
  • Calcul des pénalités de retard : renseignez le montant des vos factures, leur date d'échéance ainsi que le taux d'intérêt choisi pour obtenir le montant de pénalités de retard du par votre client.
     
  • Calcul du coût moyen de financement : quel est le coût pour votre entreprise du crédit accordé à vos clients ? Cet outil permet de le déterminer puis de calculer le coût des retards de paiement et du crédit accordé à vos acheteurs.
     
  • Notation crédit : outil paramétrable de scoring de vos clients. Il permet d'évaluer la solvabilité de ses acheteurs ou fournisseurs sur la base de critères complémentaires.
     
  • Calcul de la limite de crédit. cet outil permet de calculer la limite de crédit théorique (en fonction du besoin d'encours commercial) puis de la confronter aux capacités financières de l'acheteur pour obtenir la limite de crédit recommandée.
     
  • Calcul des pénalités de retard de livraison : déterminez le montant de pénalités en fonction de la date de livraison prévue, la date de livraison réelle et le taux de pénalités.
     
  • Calcul des dates d'échéances des factures : calculez en quelques clics la date d'échéance de votre en facture en fonction du délai de paiement négocié. L'outil comprend 20 délais de paiement dont les deux modes de calcul du terme 45 jours fin de mois.
Date: 28-01-2015 - Auteur : Bertrand Mazuir
Commentaires
Commentez cet article !
Les commentaires font l'objet d'un contrôle de l'éditeur avant leur publication
Ne pas renseigner de données sensibles