Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, méthodes, formations et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Utilisateurs de CIEL, d'EBP compta et Quadra, retrouvez votre balance âgée en quelques clics dans My DSO Manager !

Date: - Auteur :
Tutoriel pour exporter vos données de CIEL, d'EBP et Quadra puis les importer dans My DSO Manager. En quelques minutes, votre balance âgée est à jour et vous pouvez effectuer vos relances clients dans le logiciel web.

EBP - My DSO ManagerLa balance âgée est certainement l'outil le plus ancien utilisé en recouvrement de créances. Elle n'en demeure pas moins indispensable car elle procure une vision synthétique des factures non soldées par tranche de retard et par compte client.

Le chargé de recouvrement peut ainsi déterminer les enjeux les plus importants et effectuer des relances en conséquence.

La balance âgée est complémentaire des agendas de relance alimentés par des scénarios préétablis et des actions créés par le gestionnaire de comptes.
My DSO Manager permet de d'obtenir votre balance âgée dynamique et à jour en quelques instants en suivant les tutoriels indiqués ci-dessous. Vous pourrez ensuite bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités et autres rapports du logiciel web.
1 Créez votre compte en cliquant sur My DSO Manager en cliquant sur le bouton Inscription.

2 Renseignez les informations de votre entreprise (raison sociale, adresse, logo... et vos préférences (taux de pénalités de retard, devise principale...) pour utiliser au mieux My DSO Manager.

3 Importez vos données en suivant le tutoriel adéquat :

La balance âgée dans My DSO Manager

  • Vision graphique de la balance âgée qui est filtrable par groupes de client, chargé de recouvrement, statut (promesse de règlement, litige...).
  • Balance âgée par client. Il est possible de trier par colonne (retard, retard + 90j...), de filtrer par montant, raison sociale...puis de cliquer sur un compte client pour accéder à son état de compte détaillé et effectuer des actions de relance.

Détail d'une fiche client

  • Vue détaillée de la fiche client comprend les informations de données clients (raison sociale, adresse, contacts...), le scénario de relance et les actions à réaliser.
  • L'état de compte est triable et filtrable et comprend l'historique des statuts et des commentaires déjà renseignés. Avec My DSO Manager, il n'est plus besoin de manipuler des fichiers Excel dont la mise à jour est consommatrice de temps et source d'erreurs.

My DSO Manager
Votre logiciel de recouvrement de créances pour votre PME, ETI ou TPE


Commentez cet article !


Votre nom:
Votre commentaire:
Votre email (non publié) :
Combien font 8 multiplié par 7

Articles liés

Comptabilité client
Qu'est ce que la comptabilité du poste clients ? Principes de base de la comptabilité et lien avec le credit management et la gestion du poste clients

Bases de la comptabilité
Notions de base de la comptabilité avec la construction du bilan comptable et des notions débit crédit.

Comptabiliser les acomptes
Comment comptabiliser les avances et acomptes à la commande.

Comptabiliser les pénalités de retard
Comment enregistrer les pénalités de retard de paiement dans sa comptabilité ? Rappels sur les obligations légales et les implications comptables


Recouvrement
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :
Blog
Toute l'actualité du recouvrement et du crédit management
Paroles d'Experts
Retrouvez les derniers articles de spécialistes du recouvrement et du crédit management
Avis d'utilisateurs

Un grand bravo pour cet excellent site !