Webinaire 4 Avril à 11h : Comment identifier et résoudre ses litiges à l'ère du numérique ? Inscrivez-vous dès maintenant !
Mazuir Bertrand
L'Expert Bertrand Mazuir P2B Solutions - My DSO Manager https://www.mydsomanager.com
No mans land du credit management Il s’agit d’un être assez étrange isolé, dans le « no-man's land » entre la finance, le commerce et les clients. Ainsi il est ainsi potentiellement pris non pas entre deux mais trois feux convergents sur sa personne tout en étant situé dans un endroit exposé, témoin d’âpres combats passés entre ces parties aux intérêts qui peuvent paraître parfois divergents.

Mais le credit manager s’est donné une mission, périlleuse, engagée : celle de pacifier et de réconcilier ces différents acteurs dans l’intérêt suprême de l’entreprise lorsqu’il s’agit d’antagonistes entre financiers et commerciaux, de la relation commerciale lorsque des tensions apparaissent entre le vendeur et son client.
Pour mener à bien cette mission ambitieuse où la fluidité de la communication est essentielle, vous conviendrez que l’ERP ou le logiciel comptable, Excel et Outlook sont des armes bien dérisoires.
La raison d’être de My DSO Manager, logiciel SaaS de credit management, est de combler ce no-mans land, de lier credit manager, commerciaux et clients sur une même plateforme, en donnant accès à chacun l’information dont il a besoin et en les embarquant vers le même objectif : concilier les intérêts convergents de chacune des parties.

C’est pour cette raison que nos clients bénéficient d’un nombre illimité d’utilisateurs, afin de faciliter les interactions entre commerciaux, ADV et chargés de recouvrement notamment pour la résolution des litiges, de favoriser l’implication des fonctions dirigeantes (DAF, contrôle de gestion, direction commerciale, …) sur ces aspects clés de la relation financière client.

Ainsi, grâce aux e-mails interactifs, les clients accèdent en un clic à leur portail où ils retrouvent le pdf de leurs factures, un état de compte exportable sur Excel, des liens de paiement pour régulariser leurs factures par virement, prélèvement ou carte bancaire, la possibilité d’interagir avec leur chargé de recouvrement.
Le credit management est avant tout une problématique de communication et de compréhension des intérêts de chacun. My DSO Manager permet de la résoudre en ajoutant cette touche zélée et rutilante qui fait toute la spécificité d’une relation commerciale réussie.
Néanmoins, le credit manager reste un animal atypique, toujours sur le fil du rasoir. C’est ce qui fait sa valeur et sa rareté. Les principes du credit management sont d’ailleurs parfois méconnus et incompris alors qu’ils sont vitaux pour toute entreprise : ils permettent à la fois d’améliorer la trésorerie par un recouvrement efficace des créances, la rentabilité avec un pilotage du risque client optimum, la satisfaction client avec une résolution rapide des litiges, et l’image de l’entreprise en contribuant à l’amélioration continue du processus de vente. Quelle autre fonction a un tel effet sur tant d’aspects de l’entreprise ?

AFDCC My DSO Manager s’est donné pour mission de démocratiser l’utilisation d’un logiciel de recouvrement et de credit management. C’est pour cette raison que la solution peut être mise en place très rapidement et est utilisée par toute taille d’entreprise, ceci grâce à la flexibilité et la qualité de notre module d’import, qui reçoit des données en provenance de centaines d’ERP de la plupart des pays du monde.

Les mêmes principes s’appliquent sur l’aspect fonctionnel et ergonomique. My DSO Manager permet la personnalisation dans l’automatisation, condition essentielle de succès dans ce métier situé entre le commerce et la finance où une communication adaptée et de qualité interne et externe est indispensable.

Pas de durée d’engagement, seule la satisfaction client compte, pas de commerciaux, uniquement des experts en credit management et en technologies de l’information (IT pour citer l’acronyme en vogue) caractérisent notre entreprise.

Gérant le multi-entités : consolidation en temps réel pour les groupes, le multi-devises : toutes les devises et taux de conversion sont intégrés, le multi-langues : neuf pour le logiciel, des dizaines pour les langues de relance (e-mails, SMS, courriers, …), My DSO Manager est utilisé à ce jour par plus de 1 400 entreprises de toutes tailles dans 85 pays.
Plus de 89 milliards d’euros de créances ont été pilotés dans la plateforme sur les douze derniers mois !
Pour mener à bien sa mission si particulière, le credit manager a besoin d'un outil spécifique qui répond à la réalité de son métier en associant automatisation, intelligence et personnalisation. C'est tout l'objet de My DSO Manager.

Contactez-nous pour un échange personnalisé.

 

← Retour
Commentaires
Commentez cet article !
Les commentaires font l'objet d'un contrôle de l'éditeur avant leur publication
Ne pas renseigner de données sensibles
Articles liés