Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, méthodes, formations et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances



01-04-2017 :

Utilisateurs de Cegid Quadra, améliorez votre trésorerie en quelques clics


Ne manquez pas l'opportunité de gérer efficacement votre recouvrement de créances de manière simple et accessible avec My DSO Manager.

Il est possible d'importer en quelques instants vos données clients et comptables de Cegid Quadra dans My DSO Manager via notre module d'import Smart Upload. Vous pourrez ensuite utiliser immédiatement notre logiciel de recouvrement de créances B to B. Comment procéder ? Créez votre compte My DSO Manager puis importez vos données clients et de facturation : Fichier client Dans Quadra BUREAU, aller dans la Liste des clients : ...
Utilisateurs de Cegid Quadra, améliorez votre trésorerie en quelques clics

Lire l'article

31-03-2017 :

Nouveautés et actualités de My DSO Manager


Retrouvez les nouveautés et les dernières améliorations apportées My DSO Manager, logiciel web de recouvrement le plus performant, intuitif et simple à mettre en place

Les contraintes techniques, financières et humaines liées à la mise en place d'un logiciel expliquent souvent les réticences à se lancer dans ce type d'aventure. La création de My DSO Manager s'est articulée autour de cette problématique, afin de la diminuer considérablement, voire de la supprimer totalement. C'est pour cette raison que notre solution est mise en place très facilement et très rapidement par de...
Nouveautés et actualités de My DSO Manager

Lire l'article

20-03-2017 :

Près de 40 000 visteurs par mois sur Etrepaye.fr !


Merci à vous pour cette fréquentation en hausse constante depuis la création du site en 2010.

Avec une fréquentation de plus de 38 000 visiteurs uniques par mois et plus de 70 000 pages vues (données de mars 2017), Etrepaye.fr est un des tous premiers sites consacré à la gestion du poste client (credit management, financement, recouvrement de créances...). Les outils d'Etrepaye.fr, téléchargeables ou en ligne sont utilisés par des milliers d'entreprises en France et à l'étranger. Son positionnement très précis amène des...
Près de 40 000 visteurs par mois sur Etrepaye.fr !

Lire l'article

09-03-2017 :

Faites vous payer des pénalités de retard !


Méthodes et outils pour appliquer la Loi de Modernisation de l'Economie concernant les pénalités de retard de paiement.

Les pénalités de retard de paiement sont dues de plein droit. Chaque entreprise a l’obligation de les mentionner dans ses documents commerciaux (factures, CGV…). Elles devraient, selon la Loi (LME, articles L441-3 et L 441–4 du code de commerce), être payées systématiquement par les acheteurs fautifs de ne pas respecter les délais de paiement contractuel. Toute...
Faites vous payer des pénalités de retard !

Lire l'article

23-02-2017 :

Comment combattre les retards de paiement ?


Article éclairé de Grisel Lamote, Directrice de CM PLUS France, société partenaire des TPE et PME pour le suivi des relances clients et l'amélioration des processus internes

Le nombre de défaillance est passé sous le plancher des 60 000 entreprises touchées avec 57 844 entreprises concernées (Chiffres d’Altares). Mais ATTENTION, si c’est avec réjouissance que cette amélioration bénéficie aux TPE de moins de 3 salariés qui représentent en moyenne 90% des entreprises concernées, il ne faut pas oublier que ce niveau de défaillances demeure, malgré tout, bien trop...
Comment combattre les retards de paiement ?

Lire l'article

22-02-2017 :

Le facteur temps, clé du recouvrement de créances ?


Quel est le lien entre efficacité du recouvrement de créances et la chronologie des actions entreprises ? La gestion du temps est-il un facteur clé de réussite du chargé de recouvrement ?

En stratégie, la maîtrise de l’espace temps est primordial quel que soit le domaine auquel elle s’applique. Que ce soit en stratégie militaire ou commerciale, l’efficacité des actions entreprises dépend fondamentalement du moment auquel elles sont effectuées. L’art militaire des grands capitaines repose sur leur capacité à appliquer une force à un endroit choisi et à un instant précis qui...
Le facteur temps, clé du recouvrement de créances ?

Lire l'article

17-02-2017 :

Comment prévenir et gérer un retard de paiement ?


Légalement, le délai de paiement ne peut excéder 60 jours en France, mais cette échéance est dépassée dans 30% des cas. Un impayé peut avoir des conséquences désastreuses sur votre trésorerie. Adoptez la bonne attitude au premier retard de paiement !

C’est le problème de 2 entreprises françaises sur 3 ! Source : Le Figaro 2015 Les raisons d’un retard de paiement peuvent être nombreuses (problèmes de trésorerie, litiges, complexité administrative...). Des signes doivent vous alerter comme l'indisponibilité de votre client, l’absence d’écrits, ou le fait que votre client ne tienne pas ses engagements. Si vous rencontrez un retard de paiement, 2...
Comment prévenir et gérer un retard de paiement ?

Lire l'article

16-02-2017 :

Quels moyens de paiement à l'export ?


Attention aux pièges ! Le crédit documentaire appelé communément lettre de crédit n'en est pas une et cette dernière se distingue drastiquement de la lettre de crédit standby. Clarifications.

Le commerce international est très spécifique et se distingue considérablement du commerce domestique. Ses réalités sont multiples en fonction du secteur d'activité, du pays de l'acheteur et du montage de l'affaire. Si les moyens de paiement et les outils de sécurisation utilisés ne sont pas très nombreux, des confusions peuvent porter préjudice à cause d'une certaine ambiguïté linguistique dans leur...
Quels moyens de paiement à l'export ?

Lire l'article

06-02-2017 :

Comment l’assurance-crédit facilite la gestion d’une clientèle PME ?


Un portefeuille clients comprenant de multiples PME peut être compliqué à gérer au niveau prévention du risque client. L'assurance crédit est une solution permettant un suivi permanent de la solvabilité de vos clients.

La France compte plus de 3 millions de PME. Ce type de petits clients demande généralement une gestion commerciale, administrative et financière importante. Mais, "petit client" ou non, le process doit rester fiable de l’avant à l’après-vente. L’assurance-crédit peut s’avérer être un allié précieux afin de gérer ce risque client. Si vous vous posez encore des questions à...
Comment l’assurance-crédit facilite la gestion d’une clientèle PME ?

Lire l'article

04-02-2017 :

Nouveautés et actualités My DSO Manager


Améliorations apportées à My DSO Manager ces dernières semaines, permettant d'améliorer la performance tout en conservant le caractère intuitif du logiciel de recouvrement de créances.

Voici les nouvelles fonctionnalités de My DSO Manager ajoutées ces dernières semaines : Visualisez l'avancement du scénario de relance directement dans la fiche client ! Comprenez en un clin d'œil à quelle étape du scénario de relance vous vous trouvez avec : En vert, les actions du scénario qui ont été réalisées En noir, l'action qui est à effectuer ...
Nouveautés et actualités My DSO Manager

Lire l'article

08-01-2017 :

Les énigmes du DSO


06-06-2012 :

Les limites du DSO !


29-03-2012 :

La Magie du FNIP !


15-01-2012 :

Que penser de 2012 ?


Recouvrement
My DSO Manager
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :
Forum
Découvrez le forum d'Etrepaye.fr pour échanger, discuter, partager des avis, des expériences...
Blog
Toute l'actualité du recouvrement et du crédit management
Paroles d'Experts
Retrouvez les derniers articles de spécialistes du recouvrement et du crédit management
Avis d'utilisateurs

Encore bravo, de nous faire profiter de votre travail et des expériences accumulées.