Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, méthodes, formations et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances



23-04-2018 :

Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?


Nouveau tutoriel détaillant l'art du recouvrement de créances et les 4 piliers qui le constituent. Quelles sont les multiples valeurs ajoutées de ce métier parfois mal compris, souvent sous estimé ?

Quels sont les piliers du recouvrement de créances ? Activité essentielle mais méconnue, et dont l'impact sur l'entreprise est souvent sous-estimé. Pourquoi s'agit t-il d'un véritable art combinant de multiples caractéristiques devant être ordonnancées intelligemment ? Retrouvez notre tutoriel sur cette fonction essentielle mais souvent délaissée, dont la portée dépasse ce qui est habituellement...
Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?

Lire l'article

11-03-2018 :

Nouveau tutoriel : risque crédit, qui décide ?


A qui revient la décision de d'octroyer un encours à un client identifié comme risqué ? Sur quelles bases ? Quels sont les erreurs à éviter ?

Retrouvez notre nouveau tutoriel concernant le risque client. Dans les métiers du credit management et du recouvrement de créances, mieux vaut prévenir que guérir. D'ailleurs, on ne guérit pas d'un impayé, on passe des pertes qui, on l'espère, resteront à un niveau absorbable par l'entreprise. L'efficacité de la gestion du poste client dépend avant tout de son caractère préventif. Anticiper les...
Nouveau tutoriel : risque crédit, qui décide ?

Lire l'article

10-03-2018 :

Connectez Creditsafe à votre plateforme My DSO Manager


Récupérez et exploitez dans My DSO Manager des informations Creditsafe clés concernant vos clients pour optimiser votre gestion du risque.

Dernière nouveauté de My DSO Manager, logiciel de gestion du poste client pour toutes tailles d'entreprises (notre solution est utilisée par des TPE - PME comme des grands groupes internationaux), permettant d'intégrer vos données Creditsafe (« Note » et « Crédit conseillé ») à vos fiches clients grâce à notre nouveau connecteur « Creditsafe Connect ». Cette nouvelle...
Connectez Creditsafe à votre plateforme My DSO Manager

Lire l'article

31-01-2018 :

Pourquoi si peu d'entreprises ont recours à un logiciel pour gérer leur poste client ?


La plupart des entreprises est à l'âge de pierre en ce qui concerne les logiciels de gestion du poste client, usant principalement leur outil comptable, leur boite mail et Excel à cette fin. Pourquoi cette situation va t-elle certainement évoluer ?

"Seules une faible part des entreprises a recours à un logiciel pour gérer le poste client" C'est le constat effectué par différentes études et par une analyse très terre à terre du nombre de clients de la douzaine d'éditeurs de solutions spécialisées. On évalue à bien moins de 1% le nombre d'entreprises travaillant en B to B qui sont équipées. Pourquoi une part si faible, alors...
Pourquoi si peu d'entreprises ont recours à un logiciel pour gérer leur poste client ?

Lire l'article

25-01-2018 :

Baisse des défaillances d'entreprises mais hausse des retards de paiement. Comment expliquer ces évolutions paradoxales ?


Consécutif d'un niveau de croissance honorable, le nombre de procédures collectives est en baisse sur 2017. Ce n'est pas le cas des retards de paiement qui sont en forte hausse. Quelles explications et quelles réponses apporter à cette réalité ?

Bonne nouvelle sur le front des défaillances d'entreprises en France. Leur nombre a significativement baissé en 2017 par rapport à 2016 à -4,6% (source Les Echos et Altares), niveau qui est au plus bas depuis 10 ans ! La diminution du nombre d'emplois concernés (donc à risque) par ces défaillances, à 166 500 sur un an, est également encourageante car elle montre que cette baisse du nombre de procédures collectives ne...
Baisse des défaillances d'entreprises mais hausse des retards de paiement. Comment expliquer ces évolutions paradoxales ?

Lire l'article

18-01-2018 :

Très belle année avec Etrepaye.fr et My DSO Manager !


2018 sera une année positive ! La croissance est là et doit être gérée afin d'être bénéfique. C'est le moment d'améliorer ses pratiques et de mettre en place les bons outils pour une gestion optimum du poste client

Meilleurs vœux pour 2018 ! Etrepaye.fr et My DSO Manager vous souhaitent une pleine réussite dans vos entreprises.
Très belle année avec Etrepaye.fr et My DSO Manager !

Lire l'article

19-12-2017 :

Score et avis de crédit Ellisphere : évolution prévue à l'horizon 2018


Évolution des score et avis de crédit Ellisphere annoncée pour janvier 2018

Retrouvez la page dédiée au Ellisphere sur Etrepaye.fr dans la page Services La forte augmentation des bilans confidentiels (+28% entre 2016 et 2017*) depuis la mise en place de la loi Macron et la constante évolution des marchés et technologies forcent les acteurs du secteur de l'information financière à revoir leurs méthode de notations. Annoncée en 2017, Ellisphere dévoile sa nouvelle version du score de...
Score et avis de crédit Ellisphere : évolution prévue à l'horizon 2018

Lire l'article

13-12-2017 :

Validez vos limites de crédit dans My DSO Manager


Définir une limite de crédit par client est essentiel pour bien gérer le risque d'impayés. My DSO Manager propose dorénavant un workflow de validation des limites de crédit en fonction de niveaux définis par utilisateur (chargé de recouvrement, DAF, ...)

Définir une limite de crédit pour chacun de ses acheteurs permet de piloter ses encours clients en fonction de leurs capacités financières et de leur solvabilité. C'est un élément essentiel à la maîtrise du risque d'impayés, responsable d'une défaillance d'entreprise sur quatre en France. Le logiciel CRM de recouvrement de créances et de credit management My DSO Manager propose de définir des...
Validez vos limites de crédit dans My DSO Manager

Lire l'article

14-11-2017 :

Améliorez la trésorerie de votre entreprise et la satisfaction clients grâce à My DSO Manager


Solution moderne, efficace et qualitative, My DSO Manager est utilisé par de grands groupes internationaux comme par des petites ou moyennes entreprises.

Et si pour accélérer les encaissements, résoudre plus rapidement les litiges et augmenter la crédibilité de votre entreprise auprès de vos clients, vous vous focalisiez sur les causes des retards de paiement et des impayés ? L'utilisation d'un logiciel de recouvrement de créances et de credit management permet d'atteindre ces objectifs tout en améliorant les processus internes du cycle de vente. Simple et accessible, My DSO...
Améliorez la trésorerie de votre entreprise et la satisfaction clients grâce à My DSO Manager

Lire l'article

06-11-2017 :

Comment valoriser le coût du poste client ?


Nouveau tutoriel et outil en ligne permettant de calculer le coût financier des créances clients pour votre entreprise. Indispensable pour définir ses conditions de vente et évaluer le ROI d'un projet de mobilisation.

Combien coûte à votre entreprise le poste client ? Est-ce que votre contrat d'affacturage, de cession Dailly, ou vos offres d'escompte pour paiement anticipé sont rentables ? Pourquoi et comment valoriser ce poste d'actif du bilan ? Avec quelle méthode ? Et puis, laquelle est la bonne ? C'est pour tenter de répondre à ces questions, parfois subjectives, que nous vous proposons un nouveau tutoriel et un nouvel outil en ligne qui vous permettra de...
Comment valoriser le coût du poste client ?

Lire l'article

08-01-2017 :

Les énigmes du DSO


06-06-2012 :

Les limites du DSO !


29-03-2012 :

La Magie du FNIP !


15-01-2012 :

Que penser de 2012 ?


My DSO Manager
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :
Blog
Toute l'actualité du recouvrement et du credit management
Paroles d'Experts
Retrouvez les derniers articles de spécialistes du recouvrement et du credit management
Avis d'utilisateurs

Beaucoup de documents très intéressants, félicitations pour ce site !