Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, méthodes, formations et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances



23-07-2017 :

PME et délais de paiement : une nouvelle loi à l'horizon 2018


Bruno Le Maire a annoncé la présentation, dès 2018, d'un projet de loi visant à "simplifier" la vie des PME, notamment en réduisant les délais de paiement

Un nouveau projet de loi visant à soutenir les PME a été annoncé par Bercy. L’objectif annoncé est de mettre en place les conditions permettant aux PME de se développer de manière satisfaisante. Pour cela, plusieurs axes sont à l’étude : La simplification des obligations légales et fiscales qui ne sont pas adaptées à ces entreprises qui consomment beaucoup d’énergie et de...
PME et délais de paiement : une nouvelle loi à l'horizon 2018

Lire l'article

10-06-2017 :

Utilisateurs de CIEL, d'EBP compta et Quadra, retrouvez votre balance âgée en quelques clics dans My DSO Manager !


Tutoriel pour exporter vos données de CIEL, d'EBP et Quadra puis les importer dans My DSO Manager. En quelques minutes, votre balance âgée est à jour et vous pouvez effectuer vos relances clients dans le logiciel web.

La balance âgée est certainement l'outil le plus ancien utilisé en recouvrement de créances. Elle n'en demeure pas moins indispensable car elle procure une vision synthétique des factures non soldées par tranche de retard et par compte client. Le chargé de recouvrement peut ainsi déterminer les enjeux les plus importants et effectuer des relances en conséquence. La balance âgée est complémentaire des agendas...
Utilisateurs de CIEL, d'EBP compta et Quadra, retrouvez votre balance âgée en quelques clics dans My DSO Manager !

Lire l'article

07-06-2017 :

Zoom sur le kit recouvrement


Téléchargez le kit recouvrement comprenant de nombreux modèles de courriers / emails de relance ainsi que des tutoriels pour chaque étape de relance téléphonique, de la pré-relance au pré-contentieux.

Le recouvrement de créances requiert de nombreuses compétences pour être efficace : Bonne compréhension de la comptabilité client et des enjeux (trésorerie, rentabilité, satisfaction client...) Sens commercial et relationnel, que ce soit avec les clients ou en interne Application de bonnes méthodes (progressivité des actions avec un scénario de relance, gestion du temps)... Il nécessite...
Zoom sur le kit recouvrement

Lire l'article

04-05-2017 :

Quel est le rôle du Directeur Financier dans la gestion du poste client ?


Les créances clients représentent un enjeux financier majeur concernant la trésorerie et la rentabilité de l'entreprise. Quel est le rôle du Directeur Financier dans cette gestion et les choix qui s'y réfèrent ?

La gestion du poste client est souvent négligée par les dirigeants d'entreprise. Pourtant, elle a des conséquences multiples, avant tout financières mais également commerciales. Les créances sont également un baromètre de la qualité produite par l'entreprise, et ce à tous les étages du processus de vente : production, logistique, facturation, contractualisation, services...
Quel est le rôle du Directeur Financier dans la gestion du poste client ?

Lire l'article

01-04-2017 :

Utilisateurs de Cegid Quadra, améliorez votre trésorerie en quelques clics


Ne manquez pas l'opportunité de gérer efficacement votre recouvrement de créances de manière simple et accessible avec My DSO Manager.

Il est possible d'importer en quelques instants vos données clients et comptables de Cegid Quadra dans My DSO Manager via notre module d'import Smart Upload. Vous pourrez ensuite utiliser immédiatement notre logiciel de recouvrement de créances B to B. Comment procéder ? Créez votre compte My DSO Manager puis importez vos données clients et de facturation : Fichier client Dans Quadra BUREAU, aller dans la Liste des clients : ...
Utilisateurs de Cegid Quadra, améliorez votre trésorerie en quelques clics

Lire l'article

31-03-2017 :

Nouveautés et actualités de My DSO Manager


Retrouvez les nouveautés et les dernières améliorations apportées My DSO Manager, logiciel web de recouvrement le plus performant, intuitif et simple à mettre en place

Les contraintes techniques, financières et humaines liées à la mise en place d'un logiciel expliquent souvent les réticences à se lancer dans ce type d'aventure. La création de My DSO Manager s'est articulée autour de cette problématique, afin de la diminuer considérablement, voire de la supprimer totalement. C'est pour cette raison que notre solution est mise en place très facilement et très rapidement par de...
Nouveautés et actualités de My DSO Manager

Lire l'article

20-03-2017 :

Près de 40 000 visteurs par mois sur Etrepaye.fr !


Merci à vous pour cette fréquentation en hausse constante depuis la création du site en 2010.

Avec une fréquentation de plus de 38 000 visiteurs uniques par mois et plus de 70 000 pages vues (données de mars 2017), Etrepaye.fr est un des tous premiers sites consacré à la gestion du poste client (credit management, financement, recouvrement de créances...). Les outils d'Etrepaye.fr, téléchargeables ou en ligne sont utilisés par des milliers d'entreprises en France et à l'étranger. Son positionnement très précis amène des...
Près de 40 000 visteurs par mois sur Etrepaye.fr !

Lire l'article

09-03-2017 :

Faites vous payer des pénalités de retard !


Méthodes et outils pour appliquer la Loi de Modernisation de l'Economie concernant les pénalités de retard de paiement.

Les pénalités de retard de paiement sont dues de plein droit. Chaque entreprise a l’obligation de les mentionner dans ses documents commerciaux (factures, CGV…). Elles devraient, selon la Loi (LME, articles L441-3 et L 441–4 du code de commerce), être payées systématiquement par les acheteurs fautifs de ne pas respecter les délais de paiement contractuel. Toute...
Faites vous payer des pénalités de retard !

Lire l'article

23-02-2017 :

Comment combattre les retards de paiement ?


Article éclairé de Grisel Lamote, Directrice de CM PLUS France, société partenaire des TPE et PME pour le suivi des relances clients et l'amélioration des processus internes

Le nombre de défaillance est passé sous le plancher des 60 000 entreprises touchées avec 57 844 entreprises concernées (Chiffres d’Altares). Mais ATTENTION, si c’est avec réjouissance que cette amélioration bénéficie aux TPE de moins de 3 salariés qui représentent en moyenne 90% des entreprises concernées, il ne faut pas oublier que ce niveau de défaillances demeure, malgré tout, bien trop...
Comment combattre les retards de paiement ?

Lire l'article

22-02-2017 :

Le facteur temps, clé du recouvrement de créances ?


Quel est le lien entre efficacité du recouvrement de créances et la chronologie des actions entreprises ? La gestion du temps est-il un facteur clé de réussite du chargé de recouvrement ?

En stratégie, la maîtrise de l’espace temps est primordial quel que soit le domaine auquel elle s’applique. Que ce soit en stratégie militaire ou commerciale, l’efficacité des actions entreprises dépend fondamentalement du moment auquel elles sont effectuées. L’art militaire des grands capitaines repose sur leur capacité à appliquer une force à un endroit choisi et à un instant précis qui...
Le facteur temps, clé du recouvrement de créances ?

Lire l'article

08-01-2017 :

Les énigmes du DSO


06-06-2012 :

Les limites du DSO !


29-03-2012 :

La Magie du FNIP !


15-01-2012 :

Que penser de 2012 ?


Recouvrement
My DSO Manager
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :
Blog
Toute l'actualité du recouvrement et du crédit management
Paroles d'Experts
Retrouvez les derniers articles de spécialistes du recouvrement et du crédit management
Avis d'utilisateurs

Ce site est une mine d'outils pour le service crédit management !