Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, tutoriels, méthodes et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances



13-07-2018 :

Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août


Comment se faire payer ses factures échues en juillet et août avant la période d'été. Quelles méthodes pour ne pas subir de retards de paiement durant cette période fatidique pour la trésorerie des entreprises ?

Beaucoup d'entreprises ferment leurs portes pendant le mois d'août. Durant cette période, il est souvent impossible de se faire payer ses factures dues. Certaines en profitent et décalent leurs règlements des factures échues en juillet et août à septembre...si tout va bien. En effet, beaucoup d'entreprises en difficultés entrent en procédure collective en septembre après la période charnière de...
Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août

Lire l'article

15-06-2018 :

Actualités et Nouveautés My DSO Manager : la relance groupée


La solution web de gestion du poste client My DSO Manager poursuit son fort développement commercial en France et à l'étranger et se bonifie avec de nouvelles fonctionnalités toujours qualitatives et intuitives

La stratégie de My DSO Manager est simple : Proposer la solution la plus qualitative, accessible et flexible, que ce soit concernant les fonctionnalités du logiciel ou sa mise en place. Ces principes permettent d'effectuer une gestion optimale du poste client de son entreprise et ainsi améliorer la trésorerie, la rentabilité et la relation client. Le logiciel My DSO Manager est aujourd'hui utilisé par des centaines d'entreprises de toutes...
Actualités et Nouveautés My DSO Manager : la relance groupée

Lire l'article

12-06-2018 :

Tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances


Quel est le lien entre efficacité du recouvrement de créances et la chronologie des actions entreprises ? La gestion du temps est-il un facteur clé de réussite du chargé de recouvrement ?

Nouveau tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances Comment illustrer l'importance capitale de l'élément temporel dans la gestion du poste client ? Il est possible de se rendre compte qu'à l'instar d'autres domaines de gestion, ou plus largement, d'autres activités humaines les impacts déterminants de la gestion du temps. Quelles sont les implications ? Comment tirer tous les bénéfices d'une prise en compte...
Tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances

Lire l'article

07-06-2018 :

Vu sur le web... Comment différencier les comportements de paiement de vos clients ?


Il existe plusieurs façon de différencier les comportements de règlements de vos clients, celle trouvée par cette entreprise est pour le moins... originale...!

Vu sur le web… ! Pour repérer facilement un de vos clients mauvais payeur, vous pouvez comme cette société Russe réaliser une pyramide de 3 tonnes, et la poser devant son entreprise… Ou alors, dans My DSO Manager, vous pouvez activer les profils payeurs : Et plutôt qu’une pyramide en béton, avoir un drapeau coloré planté à coté du nom de votre client, pour voir en un clin d’œil dans...
Vu sur le web... Comment différencier les comportements de paiement de vos clients ?

Lire l'article

25-05-2018 :

CreditJob France et Espagne met son succès au service de votre réussite !


CreditJob, le premier cabinet de recrutement dédié exclusivement aux professionnels de la gestion du risque client se développe en France et à l'international !

En cette presque milieu d’année 2018, nous avions à cœur de vous faire partager nos bonnes nouvelles. Si les bonnes nouvelles n’arrivent jamais par hasard et sont le fruit de notre travail acharné et régulier, c’est en parti à vous, à votre confiance et à votre fidélité, que nous les devons ! CreditJob en France CreditJob est aujourd’hui un acteur incontournable des ressources humaines en France et...
CreditJob France et Espagne met son succès au service de votre réussite !

Lire l'article

23-04-2018 :

Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?


Nouveau tutoriel détaillant l'art du recouvrement de créances et les 4 piliers qui le constituent. Quelles sont les multiples valeurs ajoutées de ce métier parfois mal compris, souvent sous estimé ?

Quels sont les piliers du recouvrement de créances ? Activité essentielle mais méconnue, et dont l'impact sur l'entreprise est souvent sous-estimé. Pourquoi s'agit t-il d'un véritable art combinant de multiples caractéristiques devant être ordonnancées intelligemment ? Retrouvez notre tutoriel sur cette fonction essentielle mais souvent délaissée, dont la portée dépasse ce qui est habituellement...
Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?

Lire l'article

11-03-2018 :

Nouveau tutoriel : risque crédit, qui décide ?


A qui revient la décision de d'octroyer un encours à un client identifié comme risqué ? Sur quelles bases ? Quels sont les erreurs à éviter ?

Retrouvez notre nouveau tutoriel concernant le risque client. Dans les métiers du credit management et du recouvrement de créances, mieux vaut prévenir que guérir. D'ailleurs, on ne guérit pas d'un impayé, on passe des pertes qui, on l'espère, resteront à un niveau absorbable par l'entreprise. L'efficacité de la gestion du poste client dépend avant tout de son caractère préventif. Anticiper les...
Nouveau tutoriel : risque crédit, qui décide ?

Lire l'article

10-03-2018 :

Connectez Creditsafe à votre plateforme My DSO Manager


Récupérez et exploitez dans My DSO Manager des informations Creditsafe clés concernant vos clients pour optimiser votre gestion du risque.

Dernière nouveauté de My DSO Manager, logiciel de gestion du poste client pour toutes tailles d'entreprises (notre solution est utilisée par des TPE - PME comme des grands groupes internationaux), permettant d'intégrer vos données Creditsafe (« Note » et « Crédit conseillé ») à vos fiches clients grâce à notre nouveau connecteur « Creditsafe Connect ». Cette nouvelle...
Connectez Creditsafe à votre plateforme My DSO Manager

Lire l'article

31-01-2018 :

Pourquoi si peu d'entreprises ont recours à un logiciel pour gérer leur poste client ?


La plupart des entreprises est à l'âge de pierre en ce qui concerne les logiciels de gestion du poste client, usant principalement leur outil comptable, leur boite mail et Excel à cette fin. Pourquoi cette situation va t-elle certainement évoluer ?

"Seules une faible part des entreprises a recours à un logiciel pour gérer le poste client" C'est le constat effectué par différentes études et par une analyse très terre à terre du nombre de clients de la douzaine d'éditeurs de solutions spécialisées. On évalue à bien moins de 1% le nombre d'entreprises travaillant en B to B qui sont équipées. Pourquoi une part si faible, alors...
Pourquoi si peu d'entreprises ont recours à un logiciel pour gérer leur poste client ?

Lire l'article

25-01-2018 :

Baisse des défaillances d'entreprises mais hausse des retards de paiement. Comment expliquer ces évolutions paradoxales ?


Consécutif d'un niveau de croissance honorable, le nombre de procédures collectives est en baisse sur 2017. Ce n'est pas le cas des retards de paiement qui sont en forte hausse. Quelles explications et quelles réponses apporter à cette réalité ?

Bonne nouvelle sur le front des défaillances d'entreprises en France. Leur nombre a significativement baissé en 2017 par rapport à 2016 à -4,6% (source Les Echos et Altares), niveau qui est au plus bas depuis 10 ans ! La diminution du nombre d'emplois concernés (donc à risque) par ces défaillances, à 166 500 sur un an, est également encourageante car elle montre que cette baisse du nombre de procédures collectives ne...
Baisse des défaillances d'entreprises mais hausse des retards de paiement. Comment expliquer ces évolutions paradoxales ?

Lire l'article

08-01-2017 :

Les énigmes du DSO


06-06-2012 :

Les limites du DSO !


29-03-2012 :

La Magie du FNIP !


15-01-2012 :

Que penser de 2012 ?


My DSO Manager
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Avis d'utilisateurs

Beaucoup de documents très intéressants, félicitations pour ce site !

Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :