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Outils, tutoriels, méthodes et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances



13-11-2018 :

Zoom sur l'outil en ligne d'aide au calcul des limites de crédit


La limite de crédit représente le montant d'encours maximum que vous acceptez d'accorder à un client. Elle est fonction du besoin commercial ainsi que des capacités financières de l'entreprise.

Essentielle pour maîtriser le risque financier de son entreprise, la limite de crédit fixe un montant d'encours de créances maximum que vous acceptez d'accorder à chacun de vos clients. Elle a un rôle d'alerte si l'encours atteint ou dépasse la limite fixée, ce qui doit engendrer une action pour réduire cet encours : réduction du délai de paiement, obtention d'acomptes ou de garanties complémentaires (assurance...
Zoom sur l'outil en ligne d'aide au calcul des limites de crédit

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07-11-2018 :

effiCash, l'accélérateur de cash des entreprises !


Accompagnant depuis plus de 20 ans les entreprises dans la gestion de leur poste clients, effiCash lance sa nouvelle offre PayMI à destination des TPE - PME

Face au constat que les TPE - PME sont les plus impactées et les plus fragilisées par les retards de paiement, PayMI leur propose de prendre en charge le recouvrement amiable de leurs créances. PayMI CASH Principes clés de l'offre : Un chargé de recouvrement spécialisé effectue vos relances client en votre nom. Il identifie les causes de non paiement et travaille en étroite collaboration avec vos équipes. Il...
effiCash, l'accélérateur de cash des entreprises !

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06-11-2018 :

Gérer efficacement ses retards de paiement, élément indispensable à toute entreprise !


Seule l'association outil métier et compétences métier permet d'atteindre une bon niveau de performance, et d'améliorer ainsi la trésorerie de son entreprise.

Les retards de paiement constituent un handicap majeur pour de nombreuses entreprises. Ils ont plusieurs causes : litige, problème administratif, insolvabilité de l'acheteur, etc. Pour les traiter et parvenir à se faire payer, un outil et des compétences spécifiques sont indispensables. La raison d'être de My DSO Manager et d'Etrepaye.fr est de procurer à toute entreprise, quelle que soit sa taille, l'outil le plus pertinent, simple à...
Gérer efficacement ses retards de paiement, élément indispensable à toute entreprise !

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28-10-2018 :

My DSO Manager, le logiciel de recouvrement en style Alpin


Une ascension en haute altitude prend plusieurs mois en style classique ou quelques jours en style Alpin. Il en est de même concernant la mise en place d'un logiciel. My DSO Manager est la première solution de credit management en style Alpin.

Le style Alpin fait référence aux alpinistes qui effectuent des ascensions en haute altitude de manière autonome et très rapide grâce à l’amélioration des techniques et du matériel. Il s'oppose au style classique d'expédition où les alpinistes établissent des camps fixes, reliés par des cordes fixes, alimentés en matériel et en nourriture par des dizaines voire des centaines de porteurs...
My DSO Manager, le logiciel de recouvrement en style Alpin

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01-10-2018 :

Publication dans la presse des mauvais payeurs, bonne ou mauvaise mesure ?


Le name and shame est décidément à la mode et se développe sous l'impulsion du gouvernement à travers la loi Pacte. Cela va t-il dans le bon sens ?

La presse a largement diffusé la nouvelle disposition légale inclue dans la loi Pacte stipulant que les entreprises sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs verront leur nom affiché dans les médias. Pour rappel, la DGCCRF publie depuis 2016 sur son site la liste des entreprises fautives suivant le principe du « name and shame » visant à ternir la réputation des sociétés concernées. Le...
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20-09-2018 :

Législation sur les délais de paiement : quand la DGCCRF passe aux actes !


Deux entreprises du BTP, SNEF et Valerian, viennent d'être sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs

Certains cadres ou dirigeants d'entreprise imaginent peut-être qu'il s'agit d'un jeu, ou que tous les moyens sont bons pour améliorer les résultats de leur entreprise, fussent-il au détriment de la santé financière de leurs propres partenaires. Il n'en est rien ! Les retards de paiement "organisés" ou volontaires ont des effets très concrets : ils provoquent des cessations de paiement (procédures collectives), du...
Législation sur les délais de paiement : quand la DGCCRF passe aux actes !

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14-09-2018 :

Tutoriel : risque crédit, qui décide ?


A qui revient la décision de d'octroyer un encours à un client identifié comme risqué ? Sur quelles bases ? Quels sont les erreurs à éviter ?

Retrouvez notre tutoriel concernant le risque client. Dans les métiers du credit management et du recouvrement de créances, mieux vaut prévenir que guérir. D'ailleurs, on ne guérit pas d'un impayé, on passe des pertes qui, on l'espère, resteront à un niveau absorbable par l'entreprise. L'efficacité de la gestion du poste client dépend avant tout de son caractère préventif. Anticiper les problèmes...
Tutoriel : risque crédit, qui décide ?

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05-09-2018 :

Vestle.fr la nouvelle plateforme française de trading de CFD


Découvrez l'offre innovante de Vestle, plateforme experte en trading de CFD

Fort de sa longue expérience en trading de CFD, le groupe iFOREX lance Vestle, sa nouvelle plateforme européenne. Avec l’apparition de nouveaux instruments financiers comme les crypto monnaies ou les Fonds Négociés en Banque, le trading de CFD connaît un succès croissant. Les lois et réglementations ont évolué aux USA et en Europe, garantissant aux traders un service toujours plus sûr et plus proches de leurs attentes....
Vestle.fr la nouvelle plateforme française de trading de CFD

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28-08-2018 :

Notre métier peut-il être remplacé par des robots ?


La révolution digitale en cours bouleverse les pratiques des professionnels de la gestion du poste client (chargés de recouvrement, analystes crédit, credit manager, ...). Va t-elle aller jusqu'à remplacer les personnes par des robots ?

Cette question, soulevée par Andriy Sichka dans son article « Will Computers Replace Credit Managers? » ou dans l’article du Parisien « Révolution digitale : ces professions qui vont disparaître » pourrait inquiéter. La révolution digitale de nos métiers, ne datant pas d’aujourd’hui puisqu’ayant commencée depuis l’essor d’internet, semble être un sujet central de cette...
Notre métier peut-il être remplacé par des robots ?

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13-07-2018 :

Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août


Comment se faire payer ses factures échues en juillet et août avant la période d'été. Quelles méthodes pour ne pas subir de retards de paiement durant cette période fatidique pour la trésorerie des entreprises ?

Beaucoup d'entreprises ferment leurs portes pendant le mois d'août. Durant cette période, il est souvent impossible de se faire payer ses factures dues. Certaines en profitent et décalent leurs règlements des factures échues en juillet et août à septembre...si tout va bien. En effet, beaucoup d'entreprises en difficultés entrent en procédure collective en septembre après la période charnière de...
Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août

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08-01-2017 :

Les énigmes du DSO


06-06-2012 :

Les limites du DSO !


29-03-2012 :

La Magie du FNIP !


15-01-2012 :

Que penser de 2012 ?


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Bravo pour ces outils faciles d'accès et très bien faits qui nous permettent d'être à jour et de péréniser nos entreprises !

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