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Outils, tutoriels, méthodes et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Zoom sur le DSO
Indicateur de performance imparfait mais néanmoins clé de la gestion du poste client, retrouvez sur Etrepaye.fr les tutoriels ainsi que les outils de calcul en ligne ou Excel.
Le DSO, acronyme de Days Sales Outstanding peut être calculé de différentes manières. C'est un indicateur important influant directement le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) de l'entreprise. Il représente le nombre de jours de Chiffre d'Affaires facturé et...
14/03/2019
Le poste client : vers une gestion dématérialisée ?
Entrevue publiée sur le blog d'Infolegale, société fournissant la meilleure information au meilleur moment sur les entreprises et leurs dirigeants.
La gestion du poste client est-elle en voie de dématérialisation, et ce pour la majorité des entreprises ? C'est à cette question particulièrement intéressante que le blog d'Infolegale cherche à apporter des réponses. Et si le...
09/03/2019
Nouveautés et actualités de My DSO Manager
Dernières améliorations apportées à My DSO Manager, solution web dynamique et innovante de gestion de la relation financière clients
Logiciel web en mode Saas de recouvrement de créances, de gestion du risque client et des litiges, de pilotage de la performance, ... , My DSO Manager se distingue par sa qualité et son ergonomie, sa facilité de mise en place et sa flexibilité. La solution s'adresse...
07/03/2019
Mise à jour des tutoriels concernant les niveaux de relance
Un scénario de relance est constitué de plusieurs étapes incluant des actions effectuées avec différents médias (e-mail, téléphone, SMS, ...). Retrouvez nos tutoriels pour recouvrer efficacement vos créances
Le temps passe et les méthodes de recouvrement évoluent. Si le courrier était un média de relance très utilisé dans le passé, il est désormais presque obsolète sauf pour l'envoi de la mise en demeure. Les temps également...
08/01/2019
Evolution du taux d'intérêt légal au 1er janvier 2019
Le taux minimum des pénalités de retard de paiement entre professionnels s'établit désormais à 2,58% par an, légèrement en deçà du taux 2018 à 2,67%
C'est la Loi ! Les pénalités de retard sont dues de plein droit dès le lendemain de la date d'échéance de la facture. Elles doivent être mentionnées sur le recto des factures ainsi que dans les conditions générales de vente. La...
04/01/2019
En fin d'année, mettez le turbo sur le recouvrement de créances
Pourquoi et comment optimiser son poste client en fin d'année, qui correspond souvent à la fin de l'exercice comptable ?
Pour beaucoup d'entreprises la fin d'année civile correspond avec la clôture de leur exercice comptable. Le bilan en date du 31 décembre servira de base à l'évaluation de leur solvabilité par de nombreux analystes : assureurs crédit ...
11/12/2018
Le Credit Manager : anatomie d'un animal atypique
Description imagée et sans prétention de la fonction de credit manager dans l'entreprise
Représentant une fonction à la mode dans les grandes entreprises, le Credit Manager n’en demeure pas moins un animal atypique. Positionné parfois sous la direction commerciale (à éviter), souvent sous...
07/12/2018
Zoom sur l'outil en ligne d'aide au calcul des limites de crédit
La limite de crédit représente le montant d'encours maximum que vous acceptez d'accorder à un client. Elle est définie en fonction du besoin commercial ainsi que des capacités financières de l'acheteur.
Essentielle pour maîtriser le risque financier de son entreprise, la limite de crédit fixe un montant d'encours de créances maximum que vous acceptez d'accorder à chacun de vos clients. Elle a un rôle d'alerte si l'encours atteint ou dépasse la limite...
13/11/2018
effiCash, l'accélérateur de cash des entreprises !
Accompagnant depuis plus de 20 ans les entreprises dans la gestion de leur poste clients, effiCash lance sa nouvelle offre PayMI à destination des TPE - PME
Face au constat que les TPE - PME sont les plus impactées et les plus fragilisées par les retards de paiement, PayMI leur propose de prendre en charge le recouvrement amiable de leurs créances. PayMI CASH Principes clés de l'offre : Un chargé de...
07/11/2018
Gérer efficacement ses retards de paiement, élément indispensable à toute entreprise !
Seule l'association outil métier et compétences métier permet d'atteindre une bon niveau de performance, et d'améliorer ainsi la trésorerie de son entreprise.
Les retards de paiement constituent un handicap majeur pour de nombreuses entreprises. Ils ont plusieurs causes : litige, problème administratif, insolvabilité de l'acheteur, etc. Pour les traiter et parvenir à se faire payer, un outil et des compétences...
06/11/2018

My DSO Manager → Votre logiciel de recouvrement de créances pour votre PME, ETI ou Grands Groupes
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J'ai découvert votre site et j'avoue que c'est un nid d'informations assez riche. Je ne peux m'empêcher de consulter régulièrement vos actualités pour m'améliorer.

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