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Outils, tutoriels, méthodes et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Mise à jour des tutoriels concernant les niveaux de relance
Un scénario de relance est constitué de plusieurs étapes incluant des actions effectuées avec différents médias (e-mail, téléphone, SMS, ...). Retrouvez nos tutoriels pour recouvrer efficacement vos créances
Le temps passe et les méthodes de recouvrement évoluent. Si le courrier était un média de relance très utilisé dans le passé, il est désormais presque obsolète sauf pour l'envoi de la mise en demeure. Les temps également...
08/01/2019
Evolution du taux d'intérêt légal au 1er janvier 2019
Le taux minimum des pénalités de retard de paiement entre professionnels s'établit désormais à 2,58% par an, légèrement en deçà du taux 2018 à 2,67%
C'est la Loi ! Les pénalités de retard sont dues de plein droit dès le lendemain de la date d'échéance de la facture. Elles doivent être mentionnées sur le recto des factures ainsi que dans les conditions générales de vente. La...
04/01/2019
En fin d'année, mettez le turbo sur le recouvrement de créances
Pourquoi et comment optimiser son poste client en fin d'année, qui correspond souvent à la fin de l'exercice comptable ?
Pour beaucoup d'entreprises la fin d'année civile correspond avec la clôture de leur exercice comptable. Le bilan en date du 31 décembre servira de base à l'évaluation de leur solvabilité par de nombreux analystes : assureurs crédit ...
11/12/2018
Le Credit Manager : anatomie d'un animal atypique
Description imagée et sans prétention de la fonction de credit manager dans l'entreprise
Représentant une fonction à la mode dans les grandes entreprises, le Credit Manager n’en demeure pas moins un animal atypique. Positionné parfois sous la direction commerciale (à éviter), souvent sous...
07/12/2018
Zoom sur l'outil en ligne d'aide au calcul des limites de crédit
La limite de crédit représente le montant d'encours maximum que vous acceptez d'accorder à un client. Elle est définie en fonction du besoin commercial ainsi que des capacités financières de l'acheteur.
Essentielle pour maîtriser le risque financier de son entreprise, la limite de crédit fixe un montant d'encours de créances maximum que vous acceptez d'accorder à chacun de vos clients. Elle a un rôle d'alerte si l'encours atteint ou dépasse la limite...
13/11/2018
effiCash, l'accélérateur de cash des entreprises !
Accompagnant depuis plus de 20 ans les entreprises dans la gestion de leur poste clients, effiCash lance sa nouvelle offre PayMI à destination des TPE - PME
Face au constat que les TPE - PME sont les plus impactées et les plus fragilisées par les retards de paiement, PayMI leur propose de prendre en charge le recouvrement amiable de leurs créances. PayMI CASH Principes clés de l'offre : Un chargé de...
07/11/2018
Gérer efficacement ses retards de paiement, élément indispensable à toute entreprise !
Seule l'association outil métier et compétences métier permet d'atteindre une bon niveau de performance, et d'améliorer ainsi la trésorerie de son entreprise.
Les retards de paiement constituent un handicap majeur pour de nombreuses entreprises. Ils ont plusieurs causes : litige, problème administratif, insolvabilité de l'acheteur, etc. Pour les traiter et parvenir à se faire payer, un outil et des compétences...
06/11/2018
My DSO Manager, le logiciel de recouvrement en style Alpin
Une ascension en haute altitude prend plusieurs mois en style classique ou quelques jours en style Alpin. Il en est de même concernant la mise en place d'un logiciel. My DSO Manager est la première solution de credit management en style Alpin.
Le style Alpin fait référence aux alpinistes qui effectuent des ascensions en haute altitude de manière autonome et très rapide grâce à l’amélioration des techniques et du matériel. Il s'oppose au style classique d'expédition...
28/10/2018
Publication dans la presse des mauvais payeurs, bonne ou mauvaise mesure ?
Le name and shame est décidément à la mode et se développe sous l'impulsion du gouvernement à travers la loi Pacte. Cela va t-il dans le bon sens ?
La presse a largement diffusé la nouvelle disposition légale inclue dans la loi Pacte stipulant que les entreprises sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs verront leur nom affiché dans les médias. Pour rappel, la DGCCRF publie depuis...
01/10/2018
Législation sur les délais de paiement : quand la DGCCRF passe aux actes !
Deux entreprises du BTP, SNEF et Valerian, viennent d'être sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs
Certains cadres ou dirigeants d'entreprise imaginent peut-être qu'il s'agit d'un jeu, ou que tous les moyens sont bons pour améliorer les résultats de leur entreprise, fussent-il au détriment de la santé financière de leurs propres partenaires. Il n'en...
20/09/2018

My DSO Manager → Votre logiciel de recouvrement de créances pour votre PME, ETI ou Grands Groupes
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