Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

L'État au secours des assureurs crédit !
Face au désengagement massif des assureurs crédit qui laisse leurs clients sans ressources pour gérer le risque d'impayés clients, l’État vient une fois de plus en renfort pour aider au maintient des garanties.
Ce projet alimentait depuis quelques semaines les bruits de couloirs du petit monde de l'assurance crédit. Il vient d'être annoncé officiellement et prendra une forme puissante. En effet, les assureurs crédit réduisent depuis quelques mois drastiquement et...
11/06/2020
Nouveautés My DSO Manager : mise en forme des courriers, rapports multi-entités et gestion des devises
Dans le monde complexe de la relation client entre entreprise, My DSO Manager permet efficacité, automatisation et personnalisation pour obtenir la meilleure performance et optimiser votre trésorerie.
Voici les nouvelles fonctionnalités de My DSO Manager ajoutées ces dernières semaines, solution SaaS la plus efficace de gestion du poste client utilisée par plus de 700 entreprises dans 80 pays : Amélioration concernant la mise en forme des courriers de...
28/05/2020
L'Indicateur Vigilance Covid-19 : une innovation Infolegale
Infolegale propose un nouvel indicateur prenant en compte l'impact immédiat et radical de la crise économique engendrée par le Covid-19 dans l'évaluation de la solvabilité de vos clients.
Même si l’issue de la pandémie reste incertaine, tous les prévisionnistes s’accordent sur un point : le nombre de défaillances à venir va exploser dans les mois à venir, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Dans ce contexte...
27/05/2020
Sur le front des défaillances : la bombe à retardement des PGE
Si les Prêts Garantis par l’État permettent certainement de maintenir à flot les entreprises, ils augmentent leur endettement alors qu'en même temps leur capacité de remboursement diminue du fait de la baisse de la rentabilité
Suite au choix du confirnement et ses conséquences gravissimes, l'intervention de l'État est massive pour éviter un effondrement de l'économie et la disparition des acteurs qui devraient permettre de relancer la machine. Selon le point de vue, cette démarche...
19/05/2020
En B to B, les comportements solidaires existent aussi
La très forte progression des incidents et défauts de paiement a conduit à mettre en place un Comité de Crise
Les défauts de paiement sont en forte hausse dans ce contexte de crise sanitaire et économique sans précédent. C'est pour cette raison qu'il est primordial de s'assurer qu'aucune entreprise ne profite de cette situation pour aggraver encore le...
28/04/2020
Comment gérer son risque client en pleine crise Covid 19 ?
Comment évaluer la solvabilité de ses clients en pleine tourmente de la crise économique la plus brutale de l'ère moderne ? Nouveau tutoriel métier proposé par Etrepaye.fr
Du fait de la soudaineté de la crise, les méthodes habituelles de gestion du risque client sont devenues obsolètes du jour au lendemain. Un modèle d’analyse crédit pertinent en février dernier est aujourd’hui totalement dépassé...
24/04/2020
Moody's alerte sur le niveau de défaillances à venir
En dépit des aides gouvernementales, le nombre de défaillances d'entreprises risque d'exploser quel que soit le secteur d'activité dans les mois qui viennent.
La hausse des défaillances d'entreprises est une évidence. La véritable question est de savoir quelle en sera la mesure : Hausse "simple" des défaillances concernant les entreprises fragiles impactées par une baisse d'activité et des...
16/04/2020
Bercy durcit le ton face aux mauvais payeurs
Le ministère de l'économie a lancé une véritable campagne de communication afin d'inciter les entreprises à respecter leurs engagements auprès de leurs fournisseurs.
Bercy joue son rôle sur le front des délais de paiement ! Les entreprises qui ne respecteraient pas les délais de paiement contractuels avec leurs fournisseurs n'auront pas droit à la garantie des prêts de l’État, a prévenu mardi le ministre...
15/04/2020
Les hommes et les entreprises au révélateur de la crise
Le crédit inter-entreprises, véritable thermomètre de l'attitude des entreprises en temps de crise. Comment l'orienter dans le bon sens ?
«C’est quand la mer se retire, qu’on voit ceux qui se baignent nus». Cette maxime un peu grivoise de Warren Buffet illustre cependant une réalité inhérente aux temps de crise : si la stabilité encadre les comportements et les conditionne, les...
14/04/2020
Le poste clients face à une onde de choc
Évaluation des impacts économiques sur les entreprises et le crédit inter-entreprises de la crise consécutive au Covid19. Comment y faire face ?
Les entreprises ont demandé des prêts garantis par l’Etat pour un montant qui frôle les 3 milliards d’euros. Le nombre de personnes déjà en chômage partiel a lui aussi franchi le seuil des 5 millions et cela devrait se poursuivre. Les...
08/04/2020
Etrepaye.fr et My DSO Manager pour optimiser les rentrées de cash de votre entreprise
Toute notre équipe est sur le pont pour faire bénéficier à l'ensemble de nos utilisateurs des meilleurs outils pour piloter leur poste client et accélérer les rentrées de cash de leur entreprise.
Chers clients, chers visiteurs, En cette période difficile pour toutes et tous, nous tenons à vous informer que l'équipe d'Etrepaye.fr et de My DSO Manager est active et mobilisée pour assurer la continuité du service, la qualité du support et pour vous...
31/03/2020

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