Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Gérer efficacement ses retards de paiement, élément indispensable à toute entreprise !
Seule l'association outil métier et compétences métier permet d'atteindre une bon niveau de performance, et d'améliorer ainsi la trésorerie de son entreprise.
Les retards de paiement constituent un handicap majeur pour de nombreuses entreprises. Ils ont plusieurs causes : litige, problème administratif, insolvabilité de l'acheteur, etc. Pour les traiter et parvenir à se faire payer, un outil et des compétences...
06/11/2018
Publication dans la presse des mauvais payeurs, bonne ou mauvaise mesure ?
Le name and shame est décidément à la mode et se développe sous l'impulsion du gouvernement à travers la loi Pacte. Cela va t-il dans le bon sens ?
La presse a largement diffusé la nouvelle disposition légale inclue dans la loi Pacte stipulant que les entreprises sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs verront leur nom affiché dans les médias. Pour rappel, la DGCCRF publie depuis...
01/10/2018
Législation sur les délais de paiement : quand la DGCCRF passe aux actes !
Deux entreprises du BTP, SNEF et Valerian, viennent d'être sanctionnées pour retards de paiement envers leurs fournisseurs
Certains cadres ou dirigeants d'entreprise imaginent peut-être qu'il s'agit d'un jeu, ou que tous les moyens sont bons pour améliorer les résultats de leur entreprise, fussent-il au détriment de la santé financière de leurs propres partenaires. Il n'en...
20/09/2018
Tutoriel : risque crédit, qui décide ?
A qui revient la décision de d'octroyer un encours à un client identifié comme risqué ? Sur quelles bases ? Quels sont les erreurs à éviter ?
Retrouvez notre tutoriel concernant le risque client. Dans les métiers du credit management et du recouvrement de créances, mieux vaut prévenir que guérir. D'ailleurs, on ne guérit pas d'un impayé, on passe des pertes qui, on l'espère,...
14/09/2018
Notre métier peut-il être remplacé par des robots ?
La révolution digitale en cours bouleverse les pratiques des professionnels de la gestion du poste client (chargés de recouvrement, analystes crédit, credit manager, ...). Va t-elle aller jusqu'à remplacer les personnes par des robots ?
Cette question, soulevée par Andriy Sichka dans son article « Will Computers Replace Credit Managers? » ou dans l’article du Parisien « Révolution digitale : ces professions qui vont disparaître » pourrait inquiéter. La révolution...
28/08/2018
Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août
Comment se faire payer ses factures échues en juillet et août avant la période d'été. Quelles méthodes pour ne pas subir de retards de paiement durant cette période fatidique pour la trésorerie des entreprises ?
Beaucoup d'entreprises ferment leurs portes pendant le mois d'août. Durant cette période, il est souvent impossible de se faire payer ses factures dues. Certaines en profitent et décalent leurs règlements des factures échues en juillet et août à...
13/07/2018
Actualités et Nouveautés My DSO Manager : la relance groupée
La solution web de gestion du poste client My DSO Manager poursuit son fort développement commercial en France et à l'étranger et se bonifie avec de nouvelles fonctionnalités toujours qualitatives et intuitives
La stratégie de My DSO Manager est simple : Proposer la solution la plus qualitative, accessible et flexible, que ce soit concernant les fonctionnalités du logiciel ou sa mise en place. Ces principes permettent d'effectuer une gestion optimale du poste client de son entreprise...
15/06/2018
Tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances
Quel est le lien entre efficacité du recouvrement de créances et la chronologie des actions entreprises ? La gestion du temps est-il un facteur clé de réussite du chargé de recouvrement ?
Nouveau tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances Comment illustrer l'importance capitale de l'élément temporel dans la gestion du poste client ? Il est possible de se rendre compte qu'à l'instar d'autres domaines de gestion, ou plus largement,...
12/06/2018
Vu sur le web... Comment différencier les comportements de paiement de vos clients ?
Il existe plusieurs façon de différencier les comportements de règlements de vos clients, celle trouvée par cette entreprise est pour le moins... originale...!
Vu sur le web… ! Pour repérer facilement un de vos clients mauvais payeur, vous pouvez comme cette société Russe réaliser une pyramide de 3 tonnes, et la poser devant son entreprise… Ou alors, dans My DSO Manager, vous pouvez activer les profils...
07/06/2018
CreditJob France et Espagne met son succès au service de votre réussite !
CreditJob, le premier cabinet de recrutement dédié exclusivement aux professionnels de la gestion du risque client se développe en France et à l'international !
En cette presque milieu d’année 2018, nous avions à cœur de vous faire partager nos bonnes nouvelles. Si les bonnes nouvelles n’arrivent jamais par hasard et sont le fruit de notre travail acharné et régulier, c’est en parti à vous,...
25/05/2018
Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?
Nouveau tutoriel détaillant l'art du recouvrement de créances et les 4 piliers qui le constituent. Quelles sont les multiples valeurs ajoutées de ce métier parfois mal compris, souvent sous estimé ?
Quels sont les piliers du recouvrement de créances ? Activité essentielle mais méconnue, et dont l'impact sur l'entreprise est souvent sous-estimé. Pourquoi s'agit t-il d'un véritable art combinant de multiples caractéristiques devant être...
23/04/2018

Outils à télécharger

Outils en ligne

Pas encore inscrit ?

L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn