Blog du Credit Management et du recouvrement de créances
Comment faire du scoring un outil efficace en période covid ?
Quand les méthodes d'analyse crédit sont remises en question par les conséquences d'un virus, c'est toute une profession qui s'interroge.
Parfois perçu comme le graal de l’appréciation du risque client, le scoring est une méthode d'attribution d'une valeur numérique (le score) à un client afin d’évaluer sa santé financière actuelle et de prédire sa...
29/12/2020
My DSO Manager signe un partenariat avec le Groupe In Extenso, leader de lexpertise comptable pour les TPE-PME
Situé au cur d'Inovallée, My DSO Manager continue d'innover pour proposer sa solution de credit management à toutes les entreprises travaillant en B to B
Retrouvez l'article publié par Inovallée sur My DSO Manager et le partenariat récemment signé avec le Groupe In Extenso.
Déjà utilisateur de My DSO Manager pour son propre compte et l'ensemble de ses filiales, cet accord permettra à In Extenso de...
28/12/2020
Tutoriel sur la Valeur Corporelle Nette, indicateur clé de l'analyse crédit
Un des principes fondamentaux de l'analyse crédit est de se baser sur des éléments tangibles. C'est précisément l'intérêt de cet indicateur qui nous renseigne sur la valeur propre d'une entreprise.
Retrouvez notre tutoriel sur la Valeur Corporelle Nette et la place à lui accorder dans toute analyse crédit qui se respecte.
S'il ne s'agit pas d'un indicateur absolu car d'autres éléments doivent être pris en compte, il est particulièrement...
26/11/2020
Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire
Découvrez l'intérêt de cette opération notariée pour augmenter son pouvoir d'achat et réduire ses mensualités
À l’heure actuelle, nous entendons beaucoup parler de rachat de crédit. En revanche, nous évoquons beaucoup moins souvent la question du rachat de crédit hypothécaire. Pourtant, c’est une solution envisagée par de nombreux Français chaque...
23/11/2020
Tutoriel pour comprendre et analyser le bilan d'une entreprise
Élément clé de l'analyse financière, le bilan représente l'état de forme d'une entreprise quand le compte de résultat détaille le palmarès récent. C'est donc lui qui prime dans l'évaluation des résultats à venir. Comment l'interpréter ?
Retrouvez notre tutoriel sur l'analyse du bilan d'une entreprise.
Quelles sont les grandes masses à évaluer, quelles sont leurs relations entre elles ? Que nous apprend le bilan ?
C'est à l'ensemble de ces questions que nous allons répondre dans ce tutoriel qui a...
05/11/2020
Évolution des rapports dans My DSO Manager
Avec toujours plus de flexibilité et de possibilités ; grâce à une ergonomie rendant l'ensemble des fonctionnalités accessibles à tous les utilisateurs, My DSO Manager évolue pour faciliter chaque jour les rentrées de cash de votre entreprise.
Retrouvez dès maintenant les évolutions apportées aux rapports My DSO Manager qui procurent davantage de souplesse et permettent ainsi une analyse plus approfondie.
Groupes de clients ? il est désormais possible de sélectionner simultanément...
04/11/2020
Comment analyser le compte de résultat ?
Étape indispensable de l'analyse crédit, l'interprétation du compte de résultat procure des informations clés pour évaluer la solvabilité et la pérennité d'une entreprise.
Retrouvez notre tutoriel sur la première partie de l'analyse financière d'une entreprise concernant le compte de résultat et les indicateurs qui en découlent.
Que ce soit pour estimer la valeur d'une entreprise ou déterminer une limite de crédit dans le...
02/11/2020
Participez au webinaire du Cabinet ARC !
Quelle visibilité pour les entreprises en 2021 ? Inscrivez-vous à l'événement organisé par le Cabinet ARC avec le Ministre Bruno Lemaire !
Denis Le Bossé, Président du Cabinet ARC, est heureux de vous convier au webinaire animé par Jean-Marc Sylvestre :
Avec l'intervention de :
Bruno Lemaire
Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance
Mardi 20 Octobre 2020 - 10H00 / 11H00
...
09/10/2020
Les délais de paiement sous haute surveillance !
Si la crainte d'une explosion des retards de paiement s'est avérée injustifiée pour l'instant, le niveau de retard de paiement contribue à plomber le développement des entreprises, notamment des PME.
Le début d'automne rassure quelque peu concernant deux sujets extrêmement liés : les délais de paiement et le niveau de défaillance des entreprises.
En effet, la vague attendue n'a pas eu lieu, une de plus, même si l'avenir laisse présager bien des...
08/10/2020
Pourquoi et comment s'informer sur ses prospects et clients ?
Prévenir plutôt que guérir. L'adage tant utilisé s'applique parfaitement au métier de credit manager. Comment anticiper le risque d'impayé ? Comment s'informer sur la solvabilité de ses clients ?
Retrouvez notre tutoriel sur les différents types d'informations à obtenir pour évaluer le risque d'impayé avec ses clients.
Quelles informations sont nécessaires ? Comment les obtenir ? Comment les exploiter ?
Retrouvez également une liste de...
05/10/2020
Vague de défaillances ou oiseaux de mauvais augure ?
Les prédictions pessimistes voire alarmistes sont à la mode. Les nouvelles négatives attirent lattention, cest évident, et sont plus faciles à produire et donnent moins de prise à la critique quune affirmation positive.
Nos chers médias le savent bien, membres d’un secteur d’activité sous pression depuis l’apparition d’internet puis des réseaux sociaux, rien de tel qu’une mauvaise nouvelle pour faire le buzz. Un événement positif exceptionnel est...
18/09/2020
Recherche dans les actualités
Inscrivez-vous pour profiter du téléchargement et de l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.