Brisons les idées reçues sur la LRE !
Ils ont la vie dure et s’ancrent facilement dans les esprits, ce sont les mythes bien sûr ! Et ces derniers nourrissent des idées reçues. La Lettre Recommandée...
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Comment sécuriser Collecte de Cash et Satisfaction Client dans un contexte de rentrée très complexe ?
Un concept de base : le recouvrement de créances (collecte de cash) est un Art qui repose sur des Techniques. Les techniques doivent impérativement s’appuyer sur un...
Interview d'Eric Latreuille par l'AFDCC
L'été est une période propice à la réflexion, au temps de pause qui permet de prendre du recul et d'imaginer les orientations à prendre dès la...
Comment My DSO Manager permet une gestion optimum du risque client ?
Piloter son exposition globale, par pays ou entité juridique sont des éléments clés pour anticiper et mettre sous contrôle les risques induits par le poste client....
L'État au secours des assureurs crédit !
Ce projet alimentait depuis quelques semaines les bruits de couloirs du petit monde de l'assurance crédit. Il vient d'être annoncé officiellement et prendra une forme...
L'Indicateur Vigilance Covid-19 : une innovation Infolegale
Même si l’issue de la pandémie reste incertaine, tous les prévisionnistes s’accordent sur un point : le nombre de défaillances à venir va exploser dans...
Sur le front des défaillances : la bombe à retardement des PGE
Suite au choix du confirnement et ses conséquences gravissimes, l'intervention de l'État est massive pour éviter un effondrement de l'économie et la disparition des...
En B to B, les comportements solidaires existent aussi
Les défauts de paiement sont en forte hausse dans ce contexte de crise sanitaire et économique sans précédent. C'est pour cette raison qu'il est primordial de s'assurer...
Comment gérer son risque client en pleine crise Covid 19 ?
Du fait de la soudaineté de la crise, les méthodes habituelles de gestion du risque client sont devenues obsolètes du jour au lendemain. Un modèle d’analyse...
Moody's alerte sur le niveau de défaillances à venir
La hausse des défaillances d'entreprises est une évidence. La véritable question est de savoir quelle en sera la mesure : Hausse "simple" des défaillances...
Bercy durcit le ton face aux mauvais payeurs
Bercy joue son rôle sur le front des délais de paiement ! Les entreprises qui ne respecteraient pas les délais de paiement contractuels avec leurs fournisseurs n'auront pas...
Les hommes et les entreprises au révélateur de la crise
«C’est quand la mer se retire, qu’on voit ceux qui se baignent nus». Cette maxime un peu grivoise de Warren Buffet illustre cependant une réalité...