Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Les hommes et les entreprises au révélateur de la crise
Le crédit inter-entreprises, véritable thermomètre de l'attitude des entreprises en temps de crise. Comment l'orienter dans le bon sens ?
«C’est quand la mer se retire, qu’on voit ceux qui se baignent nus». Cette maxime un peu grivoise de Warren Buffet illustre cependant une réalité inhérente aux temps de crise : si la stabilité encadre les comportements et les conditionne, les...
14/04/2020
Le poste clients face à une onde de choc
Évaluation des impacts économiques sur les entreprises et le crédit inter-entreprises de la crise consécutive au Covid19. Comment y faire face ?
Les entreprises ont demandé des prêts garantis par l’Etat pour un montant qui frôle les 3 milliards d’euros. Le nombre de personnes déjà en chômage partiel a lui aussi franchi le seuil des 5 millions et cela devrait se poursuivre. Les...
08/04/2020
Etrepaye.fr et My DSO Manager pour optimiser les rentrées de cash de votre entreprise
Toute notre équipe est sur le pont pour faire bénéficier à l'ensemble de nos utilisateurs des meilleurs outils pour piloter leur poste client et accélérer les rentrées de cash de leur entreprise.
Chers clients, chers visiteurs, En cette période difficile pour toutes et tous, nous tenons à vous informer que l'équipe d'Etrepaye.fr et de My DSO Manager est active et mobilisée pour assurer la continuité du service, la qualité du support et pour vous...
31/03/2020
Crise du Covid-19 : agissez sans attendre !
Quels impacts sur le credit management et la gestion du poste client aura la crise économique engendrée par le Covid-19 ?
Outre l'impact sanitaire et humain, les effets de la crise sanitaire mondiale seront évidemment majeurs pour l’économie. Ils seront probablement plus importants que ceux de la crise de 2008 qui « n’était qu’une crise financière » dont les...
20/03/2020
Connectez votre compte Chorus PRO avec My DSO Manager !
Nouveau connecteur en place permettant de visualiser dans My DSO Manager les statuts et commentaires de Chorus PRO puis d'agir en conséquence.
Grâce à sa qualité et sa flexibilité, My DSO Manager permet de combiner l'intelligence de la solution à celles des utilisateurs afin d'atteindre une performance optimale. Ce connecteur avec Chorus PRO qui est le système incontournable pour gérer...
10/03/2020
Le profil payeur, un atout majeur pour piloter efficacement son poste client
Comment utiliser les profils payeurs pour optimiser la gestion des créances de son entreprise et mettre en évidence les problèmes internes ?
Aujourd'hui, le profiling est surtout connu comme un moyen solide pour collecter des informations liées aux profils des internautes à partir de leurs réactions aux e-mails, aux publicités et de leur comportement de navigation sur le web afin d'identifier en particulier...
24/02/2020
Zoom sur la balance âgée
La balance âgée est un outil fondamental pour gérer son poste client et le recouvrement de ses créances. Retrouvez notre tutoriel à son sujet.
Outil ancestral, utilisé depuis les prémises de la comptabilité et du recouvrement de créances, la balance âgée est toujours essentielle pour : organiser le recouvrement de créances identifier les situations et les comptes clients...
15/02/2020
Le DSO, un indicateur pas souvent apprivoisé.
Un indicateur clé pour évaluer la performance de votre trésorerie pas souvent apprivoisé.
Le titre de cet article se veut un peu provocateur dans un monde de la Finance où tout est normé, cadré et précis. Que vous soyez directeur financier, contrôleur de gestion, banquier, credit manager, analyste financier…, vous êtes...
10/02/2020
Belle et heureuse année 2020 !
L'équipe d'Etrepaye.fr et de My DSO Manager vous souhaite une très belle année 2020 et d'optimiser la gestion du poste client de votre entreprise, assurant ainsi sa pérennité et son développement.
Une entreprise est un organisme vivant en perpétuelle évolution qui doit s'adapter son environnement pour survivre et se développer. La qualité des services et produits commercialisés doit sans cesse être améliorée afin de correspondre au...
02/01/2020
Quelle organisation crédit client dans les PME ?
Comment les PME peuvent-elles s'organiser pour une gestion optimum de leur poste client et du recouvrement de leurs créances ? Quels acteurs doivent être impliqués avec quelle organisation ?
Comment gérer la dernière mais essentielle étape du processus de vente de votre entreprise ? Celle sans laquelle tout ce qui a été fait précédemment : négociation commerciale, livraison ou réalisation de la prestation, facturation et...
13/12/2019
Nouveau tutoriel sur le taux de recouvrement
Retrouvez notre tuto sur l'Indicateur clé de performance de gestion du poste client, stimulant et positif et permettant aux chargés de recouvrement de s'auto-évaluer en permanence.
Évaluer la performance des chargé(e)s de recouvrement amène très souvent de nombreux questionnements tant aucun indicateur ne s'impose véritablement. A l'inverse des commerciaux pour qui le chiffre d'affaires et la prise de commande sont incontournables, le...
10/12/2019

Outils à télécharger

Outils en ligne

Pas encore inscrit ?

L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn