Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Connectez votre compte Chorus PRO avec My DSO Manager !
Nouveau connecteur en place permettant de visualiser dans My DSO Manager les statuts et commentaires de Chorus PRO puis d'agir en conséquence.
Grâce à sa qualité et sa flexibilité, My DSO Manager permet de combiner l'intelligence de la solution à celles des utilisateurs afin d'atteindre une performance optimale. Ce connecteur avec Chorus PRO qui est le système incontournable pour gérer...
10/03/2020
Zoom sur la balance âgée
La balance âgée est un outil fondamental pour gérer son poste client et le recouvrement de ses créances. Retrouvez notre tutoriel à son sujet.
Outil ancestral, utilisé depuis les prémises de la comptabilité et du recouvrement de créances, la balance âgée est toujours essentielle pour : organiser le recouvrement de créances identifier les situations et les comptes clients...
15/02/2020
Belle et heureuse année 2020 !
L'équipe d'Etrepaye.fr et de My DSO Manager vous souhaite une très belle année 2020 et d'optimiser la gestion du poste client de votre entreprise, assurant ainsi sa pérennité et son développement.
Une entreprise est un organisme vivant en perpétuelle évolution qui doit s'adapter son environnement pour survivre et se développer. La qualité des services et produits commercialisés doit sans cesse être améliorée afin de correspondre au...
02/01/2020
Quelle organisation crédit client dans les PME ?
Comment les PME peuvent-elles s'organiser pour une gestion optimum de leur poste client et du recouvrement de leurs créances ? Quels acteurs doivent être impliqués avec quelle organisation ?
Comment gérer la dernière mais essentielle étape du processus de vente de votre entreprise ? Celle sans laquelle tout ce qui a été fait précédemment : négociation commerciale, livraison ou réalisation de la prestation, facturation et...
13/12/2019
Nouveau tutoriel sur le taux de recouvrement
Retrouvez notre tuto sur l'Indicateur clé de performance de gestion du poste client, stimulant et positif et permettant aux chargés de recouvrement de s'auto-évaluer en permanence.
Évaluer la performance des chargé(e)s de recouvrement amène très souvent de nombreux questionnements tant aucun indicateur ne s'impose véritablement. A l'inverse des commerciaux pour qui le chiffre d'affaires et la prise de commande sont incontournables, le...
10/12/2019
Pénalité record de 3,7 millions d'euros infligée à SFR pour non respect des délais de paiement
La DGCCRF a lourdement sanctionné SFR pour manquement aux délais de paiement légaux.
Il est de notoriété publique que le groupe SFR est un très mauvais payeur, ceci depuis de nombreuses années. La DGCCRF, organisme habilité à effectuer les contrôles concernant le respect des délais de paiement indique que "La...
20/11/2019
Résultats de l'enquête 2019 sur les pénalités de retard de paiement
La disposition des pénalités de retard de paiement, élément clé de la LME de 2008, est-elle appliquée par les entreprises ou passablement ignorée par les professionnels ? Éléments de réponse avec cette 4ème enquête d'Etrepaye.fr
Le principe des pénalités de retard de paiement porte en lui-même une ambivalence forte. Il est à la fois prometteur dans la lutte contre les retards de paiement et source de doutes sur la volonté des entreprises à l'appliquer. En effet, il s'oppose...
16/11/2019
Votez pour la start-up de l'année !
My DSO Manager a été sélectionnée avec quinze autres entreprises pour faire partie des candidats au Trophée Start-up du mensuel Présences ! Votez en ligne pour soutenir celle qui vous semble la plus pertinente !
Pourquoi voter pour My DSO Manager comme start-up de l’année ? Car My DSO Manager est déjà utilisée par plus de 600 entreprises de toutes tailles dans 70 pays pour améliorer leur trésorerie et leur BFR. Veolia, Schneider Electric,...
28/10/2019
L'agenda, un vecteur temps qui murmure des promesses
Comment habilement manier le temps pour optimiser son recouvrement et les rentrées de cash vitales à toute entreprise ?
Depuis toujours la notion de temps canalise notre vie : des dates pour fêter nos anniversaires, des dates pour fixer nos rendez-vous, pour visualiser nos week-ends, pour programmer nos sorties, nos réunions, nos examens … Nous sommes en immersion dans cette dimension qui ne...
15/10/2019
Zoom sur la gestion du risque client à l'export
Comment gérer le risque crédit à l'export ? Quels outils de sécurisations utiliser ? Ensemble de tutoriels et d'outils permettant de bien identifier et évaluer les risques et de les couvrir.
Retrouvez nos huit tutoriels et nos dix-huit outils concernant cet aspect incontournable du métier de credit manager où gestion du cash est intrinsèquement lié à la gestion des risques auxquels il faut faire face à l'export. A l'export, tout est plus...
30/09/2019
Credit Management et respect de l'environnement
La lutte contre le réchauffement climatique est au coeur des réflexions actuelles. Pourquoi la gestion du poste client y échapperait-elle ?
Nouveau tutoriel publié sur Etrepaye.fr concernant les bonnes pratiques en recouvrement pour réduire l'impact carbone de cette activité néanmoins essentielle pour les entreprises. Quels sont les moyens de communication à proscrire ? Quels sont...
27/09/2019

Outils à télécharger

Outils en ligne

Pas encore inscrit ?

L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn