Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Les délais de paiement sous haute surveillance !
Si la crainte d'une explosion des retards de paiement s'est avérée injustifiée pour l'instant, le niveau de retard de paiement contribue à plomber le développement des entreprises, notamment des PME.
Le début d'automne rassure quelque peu concernant deux sujets extrêmement liés : les délais de paiement et le niveau de défaillance des entreprises. En effet, la vague attendue n'a pas eu lieu, une de plus, même si l'avenir laisse présager bien des...
08/10/2020
Pourquoi et comment s'informer sur ses prospects et clients ?
Prévenir plutôt que guérir. L'adage tant utilisé s'applique parfaitement au métier de credit manager. Comment anticiper le risque d'impayé ? Comment s'informer sur la solvabilité de ses clients ?
Retrouvez notre tutoriel sur les différents types d'informations à obtenir pour évaluer le risque d'impayé avec ses clients. Quelles informations sont nécessaires ? Comment les obtenir ? Comment les exploiter ? Retrouvez également une liste de...
05/10/2020
Vague de défaillances ou oiseaux de mauvais augure ?
Les prédictions pessimistes voire alarmistes sont à la mode. Les nouvelles négatives attirent l’attention, c’est évident, et sont plus faciles à produire et donnent moins de prise à la critique qu’une affirmation positive.
Nos chers médias le savent bien, membres d’un secteur d’activité sous pression depuis l’apparition d’internet puis des réseaux sociaux, rien de tel qu’une mauvaise nouvelle pour faire le buzz. Un événement positif exceptionnel est...
18/09/2020
Intégrez une solution de paiement aux e-mails de relance effectués dans My DSO Manager !
Accélérez le recouvrement de vos créances en offrant la possibilité à vos clients de vous payer directement à partir des e-mails de relance, avec toute la flexibilité et la qualité que propose My DSO Manager !
Grâce à nos connecteurs avec les solutions de paiement en ligne (Payzen, Paypal, d'autres à venir), intégrez en quelques clics des boutons de paiement par carte bancaire dans vos e-mails de relance ! Bénéficiez ainsi de toute la flexibilité de My...
11/09/2020
Brisons les idées reçues sur la LRE !
Quels sont les avantages de la Lettre Recommandée Électronique utilisée en recouvrement de créances ? Éclairage de Cortex, société spécialisée dans la gestion et le traitement des documents papiers et numériques.
Ils ont la vie dure et s’ancrent facilement dans les esprits, ce sont les mythes bien sûr ! Et ces derniers nourrissent des idées reçues. La Lettre Recommandée Électronique (LRE), comme toute innovation, souffre de nombreux clichés et...
31/08/2020
Comment sécuriser Collecte de Cash et Satisfaction Client dans un contexte de rentrée très complexe ?
Face à une situation sanitaire, économique et financière qui crée nombre d'inconnues à court terme, comment resserrer sa gestion et préserver sa trésorerie ?
Un concept de base : le recouvrement de créances (collecte de cash) est un Art qui repose sur des Techniques. Les techniques doivent impérativement s’appuyer sur un outil performant : il est aujourd’hui aussi dépassé de parler de papier et de crayon que...
17/08/2020
Interview d'Eric Latreuille par l'AFDCC
Article synthétisant les enjeux et challenges des credit manager, représentant une profession parfois méconnue ou mal comprise alors qu'elle représente la goutte d'huile essentielle au bon fonctionnement du processus order to cash.
L'été est une période propice à la réflexion, au temps de pause qui permet de prendre du recul et d'imaginer les orientations à prendre dès la rentrée. Cette interview d'Eric Latreuille, ancien président de l'AFDCC, permettra...
27/07/2020
Comment My DSO Manager permet une gestion optimum du risque client ?
Logiciel de credit management moderne, intuitif et performant, My DSO Manager intègre un ensemble de fonctionnalités pour une gestion fluide et optimum du risque client pour les PME - ETI comme les Groupes internationaux.
Piloter son exposition globale, par pays ou entité juridique sont des éléments clés pour anticiper et mettre sous contrôle les risques induits par le poste client. Cette approche se base sur l'évaluation de la solvabilité de ses clients et la mise...
03/07/2020
L'État au secours des assureurs crédit !
Face au désengagement massif des assureurs crédit qui laisse leurs clients sans ressources pour gérer le risque d'impayés clients, l’État vient une fois de plus en renfort pour aider au maintient des garanties.
Ce projet alimentait depuis quelques semaines les bruits de couloirs du petit monde de l'assurance crédit. Il vient d'être annoncé officiellement et prendra une forme puissante. En effet, les assureurs crédit réduisent depuis quelques mois drastiquement et...
11/06/2020
Nouveautés My DSO Manager : mise en forme des courriers, rapports multi-entités et gestion des devises
Dans le monde complexe de la relation client entre entreprise, My DSO Manager permet efficacité, automatisation et personnalisation pour obtenir la meilleure performance et optimiser votre trésorerie.
Voici les nouvelles fonctionnalités de My DSO Manager ajoutées ces dernières semaines, solution SaaS la plus efficace de gestion du poste client utilisée par plus de 700 entreprises dans 80 pays : Amélioration concernant la mise en forme des courriers de...
28/05/2020
L'Indicateur Vigilance Covid-19 : une innovation Infolegale
Infolegale propose un nouvel indicateur prenant en compte l'impact immédiat et radical de la crise économique engendrée par le Covid-19 dans l'évaluation de la solvabilité de vos clients.
Même si l’issue de la pandémie reste incertaine, tous les prévisionnistes s’accordent sur un point : le nombre de défaillances à venir va exploser dans les mois à venir, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Dans ce contexte...
27/05/2020

Outils à télécharger Outils en ligne Pas encore inscrit ?
Inscrivez-vous pour profiter du téléchargement et de l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn