Paroles d'Experts du Credit Management

Interview avec Maximiliano Oliveyra
Maximiliano Oliveyra, Regional Manager of Structured Trade Finance pour le nord de l'Amérique latine chez ADM
Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ? Maximiliano Oliveyra, je suis le Regional Manager of Structured Trade Finance pour le nord de l'Amérique latine chez ADM. J’ai plus de 20 ans d'expérience dans la finance, la comptabilité et la gestion...
Auteur : OLIVEYRA Maximiliano 30/05/2022
Bienvenue sur Paroles d'Experts !
Qu'est ce que Paroles d'Experts ? Comment contribuer ?
Êtrepaye.fr c’est une communauté de plus de 30.000 visiteurs uniques par mois qui se retrouvent autour des thèmes du credit management et de la gestion du poste client ! Nous en sommes fiers et nous nous engageons à être à la hauteur de votre...
Auteur : KHALDI Nagète 05/05/2022
CM interviews : Ekaterina Nikanorova, Credit Manager Régional
Laissons de côté le contexte politique et parlons uniquement de credit management !Voici une courte interview d'une experte en credit management, pour parler des pratiques et du credit management en Russie.
Pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ? Diplômé de deux universités moscovites et titulaire d'une maîtrise d'ingénieur en biotechnologie et d'un diplôme d'économiste (finances internationales), j'ai travaillé toute...
Auteur : NIKANOROVA Ekaterina 22/04/2022
Comment faire du scoring un outil efficace en période covid ?
Quand les méthodes d'analyse crédit sont remises en question par les conséquences d'un virus, c'est toute une profession qui s'interroge.
Parfois perçu comme le graal de l’appréciation du risque client, le scoring est une méthode d'attribution d'une valeur numérique (le score) à un client afin d’évaluer sa santé financière actuelle et de prédire sa...
Auteur : MAZUIR Bertrand 29/12/2020
Les hommes et les entreprises au révélateur de la crise
Le crédit inter-entreprises, véritable thermomètre de l'attitude des entreprises en temps de crise. Comment l'orienter dans le bon sens ?
«C’est quand la mer se retire, qu’on voit ceux qui se baignent nus». Cette maxime un peu grivoise de Warren Buffet illustre cependant une réalité inhérente aux temps de crise : si la stabilité encadre les comportements et les conditionne, les...
Auteur : MAZUIR Bertrand 14/04/2020
Le poste clients face à une onde de choc
Évaluation des impacts économiques sur les entreprises et le crédit inter-entreprises de la crise consécutive au Covid19. Comment y faire face ?
Les entreprises ont demandé des prêts garantis par l’Etat pour un montant qui frôle les 3 milliards d’euros. Le nombre de personnes déjà en chômage partiel a lui aussi franchi le seuil des 5 millions et cela devrait se poursuivre. Les...
Auteur : YAO Jérémie 08/04/2020
Le profil payeur, un atout majeur pour piloter efficacement son poste client
Comment utiliser les profils payeurs pour optimiser la gestion des créances de son entreprise et mettre en évidence les problèmes internes ?
Aujourd'hui, le profiling est surtout connu comme un moyen solide pour collecter des informations liées aux profils des internautes à partir de leurs réactions aux e-mails, aux publicités et de leur comportement de navigation sur le web afin d'identifier en particulier...
Auteur : YAO Jérémie 24/02/2020
Le DSO, un indicateur pas souvent apprivoisé.
Un indicateur clé pour évaluer la performance de votre trésorerie pas souvent apprivoisé.
Le titre de cet article se veut un peu provocateur dans un monde de la Finance où tout est normé, cadré et précis. Que vous soyez directeur financier, contrôleur de gestion, banquier, credit manager, analyste financier…, vous êtes...
Auteur : YAO Jérémie 10/02/2020
Comment rajeunir sa balance âgée ?
Quel est le comble d'une balance âgée ? De rajeunir bien sur ! Un sérieux lifting est pourtant une nécessité absolue pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa trésorerie et préserver sa rentabilité !
La balance âgée, ce grand classique en matière d'appréciation de la performance de tenue du poste clients, mérite que nous prenions un peu de temps pour vraiment l'exploiter et savoir aussi comment la rajeunir. Petit rappel : Constituée de différentes tranches, elle se lit à priori...
Auteur : YAO Jérémie 19/07/2019
Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement ?
Quels intérêts une entreprise (TPE, PME, ETI, grande entreprise) peut-elle trouver à utiliser un logiciel spécialisé dans le recouvrement de créances ?
La trésorerie est le nerf vital de toute entreprise. C’est elle qui permet de faire face à ses engagements auprès de ses fournisseurs et partenaires financiers. C’est elle qui permet le paiement des salaires, et c’est encore elle qui offre la...
Auteur : MAZUIR Bertrand 11/07/2019

Outils à télécharger

Outils en ligne

Pas encore inscrit ?

L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn