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Paroles d'Experts du Credit Management

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Comment rajeunir sa balance âgée ?
Quel est le comble d'une balance âgée ? De rajeunir bien sur ! Un sérieux lifting est pourtant une nécessité absolue pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa trésorerie et préserver sa rentabilité !
La balance âgée, ce grand classique en matière d'appréciation de la performance de tenue du poste clients, mérite que nous prenions un peu de temps pour vraiment l'exploiter et savoir aussi comment la rajeunir. Petit rappel : Constituée de différentes tranches, elle se lit à priori...
Auteur : YAO Jérémie19/07/2019
Pourquoi utiliser un logiciel de recouvrement ?
Quels intérêts une entreprise (TPE, PME, ETI, grande entreprise) peut-elle trouver à utiliser un logiciel spécialisé dans le recouvrement de créances ?
La trésorerie est le nerf vital de toute entreprise. C’est elle qui permet de faire face à ses engagements auprès de ses fournisseurs et partenaires financiers. C’est elle qui permet le paiement des salaires, et c’est encore elle qui offre la...
Auteur : Liste d'articles publiés11/07/2019
Le DSO, un indicateur pas souvent apprivoisé.
Le titre de cet article se veut un peu provocateur dans un monde de la Finance où tout est normé, cadré et précis. Que vous soyez directeur financier, contrôleur de gestion, banquier, credit manager, analyste financier…, vous êtes régulièrement à la recherche d’informations...
Auteur : YAO Jérémie04/07/2019
La gestion du risque client : une priorité qui ne concerne pas que les grandes entreprises !
Le poste client est l'un des principaux actifs de l'entreprise (plus de 25% de l'actif total). Une politique du risque client apparaît donc indispensable, aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME et ETI.
Force est de constater (selon une étude de juin 2015 du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton) que 75 % des PME considèrent cet élément du BFR comme non prioritaire (par manque de temps, de moyens) ou déjà...
Auteur : RUFFAULT Jean-Philippe15/06/2018
Mes excuses favorites de retard de paiement !
Quelles sont les excuses les plus fréquentes et les plus originales de vos clients pour justifier un retard de paiement ? Voici une séléction de "perles" obtenues lors d'actions de recouvrement.
Nos clients font parfois preuve d’une imagination débordante pour justifier un retard de paiement et donnent des raisons pour le moins cocasses ! D’autres sont désespérément répétitifs et se justifient avec des raisons déjà...
Auteur : Liste d'articles publiés01/05/2018
Les délais de paiement ? Un sujet qui nous concerne tous
Nécessité en même temps que risque mortel pour les PME, les délais de paiement vus par l'oeil expérimenté et avisé de Grisel Lamotte, Directrice de CM Plus France
Pourquoi y-a-t-il autant d'intérêt dans le sujet des délais de paiement ? Parce qu'ils impactent la santé financière d'une entreprise mais surtout parce que la France est devenue experte dans les petits retards générant aujourd'hui...
Auteur : LAMOTTE Grisel25/04/2018
Piloter un prestataire de recouvrement
Pilotez vous réellement votre prestataire ?
Vous avez tous déjà entendu maintes fois cette formule. Mais que signifie piloter ? La définition du Larousse est la suivante : « Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive;e »....
Auteur : ERMANTIER Eric09/03/2018
Voilà quelque chose de vraiment innovant dans le monde du Credit Management
www.debtcatcher.com - vendez vos créances passées en pertes!
Imaginez un site à la fois comme ebay, le bon coin, emaus et meetic où l'on pourrait vendre ses vieilles créances passées en pertes depuis X temps !On s'inscrirait et on passerait ses annonces gratuitement, on rencontrerait des acheteurs qui nous feraient des...
Auteur : ERMANTIER Eric05/12/2017
Quel est le coût de la relance ?
Comprendre la nécessité d'une gestion de la trésorerie grâce à une relance client structurée et efficace
Il est étonnant d'observer le peu de considération existant sur la fonction de la relance. Que dis-je, pas la fonction, car la relance est vue comme une tâche administrative, simple et rapide. Par conséquent elle est inconsciemment non mesurée en terme de coût. Il est vrai que pendant des...
Auteur : LAMOTTE Grisel07/09/2017
Pourquoi faut-il relancer ses clients avant la date d'échéance des factures ?
Quels sont les avantages de la relance préventive ? Pourquoi la mettre en place dans le processus amiable de recouvrement des créances ? Comment procéder ?
Toute relation commerciale se base sur des engagements réciproques partagés entre le vendeur et l’acheteur. Ce dernier s’engage à payer le prix de la prestation ou du matériel livré à la date prévue au contrat et sur les...
Auteur : Liste d'articles publiés09/08/2017
My DSO Manager → Votre logiciel de recouvrement de créances pour votre PME, ETI ou Grands Groupes
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Félicitations pour ce site qui m'est d'une grande utilité quasi journalière

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