Logo Etrepaye.fr
FR | EN
Outils, tutoriels, méthodes et services
Pour savoir se faire payer par ses clients

Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Validez vos limites de crédit dans My DSO Manager
Définir une limite de crédit par client est essentiel pour bien gérer le risque d'impayés. My DSO Manager propose dorénavant un workflow de validation des limites de crédit en fonction de niveaux définis par utilisateur (chargé de recouvrement, DAF, ...)
Définir une limite de crédit pour chacun de ses acheteurs permet de piloter ses encours clients en fonction de leurs capacités financières et de leur solvabilité. C'est un élément essentiel à la maîtrise du risque d'impayés,...
13/12/2017
Améliorez la trésorerie de votre entreprise et la satisfaction clients grâce à My DSO Manager
Solution moderne, efficace et qualitative, My DSO Manager est utilisé par de grands groupes internationaux comme par des petites ou moyennes entreprises.
14/11/2017
Comment valoriser le coût du poste client ?
Nouveau tutoriel et outil en ligne permettant de calculer le coût financier des créances clients pour votre entreprise. Indispensable pour définir ses conditions de vente et évaluer le ROI d'un projet de mobilisation.
Combien coûte à votre entreprise le poste client ? Est-ce que votre contrat d'affacturage, de cession Dailly, ou vos offres d'escompte pour paiement anticipé sont rentables ? Pourquoi et comment valoriser ce poste d'actif du bilan ? Avec quelle méthode ? Et puis,...
06/11/2017
Présentation du Cabinet ARC
Acteur majeur du secteur du recouvrement de créances, le Cabinet ARC travaille depuis plus de 20 ans à l'optimisation du poste client.
Retrouvez la page dédiée au Cabinet ARC sur Etrepaye.fr dans la page Services. Le Cabinet ARC est un acteur central du recouvrement de créances avec une approche très qualitative essentielle dans ce métier de la gestion financière de la relation...
02/11/2017
Nouveau tutoriel : quelle organisation dans les PME pour le recouvrement de créances ?
Qui des commerciaux ou du service comptable doit s'occuper des relances clients ? Avec quelles interactions et quels outils ? Quels sont les systèmes qui fonctionnent ?
Avez-vous une organisation et un partage de responsabilité permettant à votre entreprise d'être performante dans la gestion du poste client et du recouvrement de vos créances ? Avez-vous pensé ce mode de fonctionnement pour obtenir les meilleurs...
06/09/2017
Le paradoxe du Credit Management
Pourquoi les entreprises sont démunies en compétences en Credit Management alors que les enjeux qui y sont liés sont vitaux pour elles ? Pourquoi le nombre de Credit Managers est-il si faible ?
Le Credit Management est chaque jour qui passe une discipline dont la nécessité est d’avantage reconnue. Dans un contexte de crise économique dans lequel les entreprises peinent à financer le développement de leur activité,...
30/08/2017
PME et délais de paiement : une nouvelle loi à l'horizon 2018
Bruno Le Maire a annoncé la présentation, dès 2018, d'un projet de loi visant à "simplifier" la vie des PME, notamment en réduisant les délais de paiement
Un nouveau projet de loi visant à soutenir les PME a été annoncé par Bercy. L’objectif annoncé est de mettre en place les conditions permettant aux PME de se développer de manière satisfaisante. Pour cela, plusieurs axes sont à...
23/07/2017
Utilisateurs de CIEL, d'EBP compta et Quadra, retrouvez votre balance âgée en quelques clics dans My DSO Manager !
Tutoriel pour exporter vos données de CIEL, d'EBP et Quadra puis les importer dans My DSO Manager. En quelques minutes, votre balance âgée est à jour et vous pouvez effectuer vos relances clients dans le logiciel web.
La balance âgée est certainement l'outil le plus ancien utilisé en recouvrement de créances. Elle n'en demeure pas moins indispensable car elle procure une vision synthétique des factures non soldées par tranche de retard et par compte client. Le...
10/06/2017
Zoom sur le kit recouvrement
Téléchargez le kit recouvrement comprenant de nombreux modèles de courriers / emails de relance ainsi que des tutoriels pour chaque étape de relance téléphonique, de la pré-relance au pré-contentieux.
Le recouvrement de créances requiert de nombreuses compétences pour être efficace : Bonne compréhension de la comptabilité client et des enjeux (trésorerie, rentabilité, satisfaction client...) Sens commercial et relationnel, que ce...
07/06/2017
Quel est le rôle du Directeur Financier dans la gestion du poste client ?
Les créances clients représentent un enjeux financier majeur concernant la trésorerie et la rentabilité de l'entreprise. Quel est le rôle du Directeur Financier dans cette gestion et les choix qui s'y réfèrent ?
La gestion du poste client est souvent négligée par les dirigeants d'entreprise. Pourtant, elle a des conséquences multiples, avant tout financières mais également commerciales. Les créances sont également un baromètre de la...
04/05/2017

My DSO Manager → Votre logiciel de recouvrement de créances pour votre PME, ETI ou Grands Groupes
Inscription
Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Avis d'utilisateurs

Votre site est très clair et vos outils très pratiques

Réseaux sociaux
Retrouvez Etrepaye.fr sur vos réseaux sociaux préférés :