Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Faîtes vous payer vos factures avant le blackout du mois d'août
Comment se faire payer ses factures échues en juillet et août avant la période d'été. Quelles méthodes pour ne pas subir de retards de paiement durant cette période fatidique pour la trésorerie des entreprises ?
Beaucoup d'entreprises ferment leurs portes pendant le mois d'août. Durant cette période, il est souvent impossible de se faire payer ses factures dues. Certaines en profitent et décalent leurs règlements des factures échues en juillet et août à...
13/07/2018
Actualités et Nouveautés My DSO Manager : la relance groupée
La solution web de gestion du poste client My DSO Manager poursuit son fort développement commercial en France et à l'étranger et se bonifie avec de nouvelles fonctionnalités toujours qualitatives et intuitives
La stratégie de My DSO Manager est simple : Proposer la solution la plus qualitative, accessible et flexible, que ce soit concernant les fonctionnalités du logiciel ou sa mise en place. Ces principes permettent d'effectuer une gestion optimale du poste client de son entreprise...
15/06/2018
La gestion du risque client : une priorité qui ne concerne pas que les grandes entreprises !
Le poste client est l'un des principaux actifs de l'entreprise (plus de 25% de l'actif total). Une politique du risque client apparaît donc indispensable, aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME et ETI.
Force est de constater (selon une étude de juin 2015 du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton) que 75 % des PME considèrent cet élément du BFR comme non prioritaire (par manque de temps, de moyens) ou déjà...
15/06/2018
Tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances
Quel est le lien entre efficacité du recouvrement de créances et la chronologie des actions entreprises ? La gestion du temps est-il un facteur clé de réussite du chargé de recouvrement ?
Nouveau tutoriel sur la gestion du temps en recouvrement de créances Comment illustrer l'importance capitale de l'élément temporel dans la gestion du poste client ? Il est possible de se rendre compte qu'à l'instar d'autres domaines de gestion, ou plus largement,...
12/06/2018
Vu sur le web... Comment différencier les comportements de paiement de vos clients ?
Il existe plusieurs façon de différencier les comportements de règlements de vos clients, celle trouvée par cette entreprise est pour le moins... originale...!
Vu sur le web… ! Pour repérer facilement un de vos clients mauvais payeur, vous pouvez comme cette société Russe réaliser une pyramide de 3 tonnes, et la poser devant son entreprise… Ou alors, dans My DSO Manager, vous pouvez activer les profils...
07/06/2018
CreditJob France et Espagne met son succès au service de votre réussite !
CreditJob, le premier cabinet de recrutement dédié exclusivement aux professionnels de la gestion du risque client se développe en France et à l'international !
En cette presque milieu d’année 2018, nous avions à cœur de vous faire partager nos bonnes nouvelles. Si les bonnes nouvelles n’arrivent jamais par hasard et sont le fruit de notre travail acharné et régulier, c’est en parti à vous,...
25/05/2018
Mes excuses favorites de retard de paiement !
Quelles sont les excuses les plus fréquentes et les plus originales de vos clients pour justifier un retard de paiement ? Voici une séléction de "perles" obtenues lors d'actions de recouvrement.
Nos clients font parfois preuve d’une imagination débordante pour justifier un retard de paiement et donnent des raisons pour le moins cocasses ! D’autres sont désespérément répétitifs et se justifient avec des raisons déjà...
01/05/2018
Les délais de paiement ? Un sujet qui nous concerne tous
Nécessité en même temps que risque mortel pour les PME, les délais de paiement vus par l'oeil expérimenté et avisé de Grisel Lamotte, Directrice de CM Plus France
Pourquoi y-a-t-il autant d'intérêt dans le sujet des délais de paiement ? Parce qu'ils impactent la santé financière d'une entreprise mais surtout parce que la France est devenue experte dans les petits retards générant aujourd'hui...
25/04/2018
Quelles sont les clés du recouvrement de créances ?
Nouveau tutoriel détaillant l'art du recouvrement de créances et les 4 piliers qui le constituent. Quelles sont les multiples valeurs ajoutées de ce métier parfois mal compris, souvent sous estimé ?
Quels sont les piliers du recouvrement de créances ? Activité essentielle mais méconnue, et dont l'impact sur l'entreprise est souvent sous-estimé. Pourquoi s'agit t-il d'un véritable art combinant de multiples caractéristiques devant être...
23/04/2018
Connectez Creditsafe à votre plateforme My DSO Manager
Récupérez et exploitez dans My DSO Manager des informations Creditsafe clés concernant vos clients pour optimiser votre gestion du risque.
Dernière nouveauté de My DSO Manager, logiciel de gestion du poste client pour toutes tailles d'entreprises (notre solution est utilisée par des TPE - PME comme des grands groupes internationaux), permettant d'intégrer vos données Creditsafe (« Note »...
10/03/2018
Piloter un prestataire de recouvrement
Pilotez vous réellement votre prestataire ?
Vous avez tous déjà entendu maintes fois cette formule. Mais que signifie piloter ? La définition du Larousse est la suivante : « Conduire un véhicule qui exige une certaine compétence technique ou sportive;e »....
09/03/2018

Outils à télécharger

Outils en ligne

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous pour profiter du téléchargement et de l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.
Retrouvez Etrepaye.fr sur les réseaux sociaux
EtrePaye.fr sur Facebook EtrePaye.fr sur Twitter EtrePaye.fr sur LinkedIn