My DSO Manager franchit la barre de 1.000 clientsDans un contexte d’accroissement des retards de paiement qui sont passés à 15 jours en moyenne sur les derniers mois, la gestion du crédit inter-entreprises capte de plus en plus l’attention des différents acteurs économiques. Il faut souligner qu’une défaillance sur quatre est due à des impayés et que des millions d’entreprises sont pénalisées dans leur développement à cause des retards de paiement.

« Ancien Credit Manager, je me suis aperçu qu’il manquait un outil qui permettrait aux entreprises de travailler efficacement. Bien entendu, des solutions existent mais elles sont lourdes à mettre en place et plutôt coûteuses. C’est là qu’est née l’idée, proposer une solution qui soit facile à mettre en place, ergonomique, qualitative tout en étant accessible à toutes les tailles d’entreprises et peu onéreuse. On s’est donc lancé avec mon associé, Thomas Pequet. » explique Bertrand Mazuir, co-dirigeant..

P2B Solutions, fintech grenobloise créée en 2015, répond pleinement à ces enjeux et propose la solution de recouvrement de créances et de Credit Management, My DSO Manager, qui se place déjà parmi les leaders européens de son secteur.

Chiffres My DSO Manager 1000 clients

Un logiciel de credit management accessible en ligne !

Disponible en multi-langues, multi-devises et multi-entités, My DSO Manager est une plateforme en mode SaaS. Cette solution de credit management est rapide à mettre en place, permet l’import de données en provenance des systèmes de nos clients quasi instantanément (moins de 30 secondes), propose des fonctionnalités efficaces pour accélérer les encaissements clients et génère de multiples rapports (DSO,balance âgée, prédictif d’encaissements, etc…). Elle permet ainsi de traiter un enjeu majeur pour les entreprises : optimiser leur trésorerie et leur rentabilité.

Une solution adaptée à tout type d'entreprise

My DSO Manager est un outil agile et adapté aux PME, ETI et grands Groupes travaillant en BtoB, quel que soit leur secteur d’activité ou leur localisation.

Chiffres My DSO Manager 1000 clients

Que l’entreprise soit un géant du CAC 40 ou du Nasdaq ou bien une PME ou une TPE, un abonnement adapté peut être proposé selon le besoin (nombre de pièces à importer, chiffre d’affaires, etc…). Le logiciel My DSO Manager, présent dans 85 pays, séduit des entreprises à vocation internationale et offre des fonctionnalités adaptées.

Une constellation qui illumine vos projets

Véritable soutien pour la gestion du poste client des entreprises, My DSO Manager propose également une constellation de services illuminée par de nombreux partenaires : assureurs crédit, solutions de paiement,informations financières, import de données, etc… Un panel de services pour épauler au mieux nos clients dans l’accélération des encaissements et la sécurisation de leurs créances commerciales !

Une entreprise en forte croissance

Forte de sept années d’expériences, My DSO Manager est une solution utilisée dans 85 pays et par plus de 1000entreprises dans différents secteurs d’activité. En atteignant et en dépassant ce chiffre symbolique,l’entreprise iséroise s’affirme comme l’un des principaux acteurs sur son marché !

Étoffant ainsi son périmètre et son portefeuille clients, l’entreprise réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’export et recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Un changement de locaux est d’ailleurs prévu au printemps, toujours au coeur d’Inovallée (Meylan).

Le chiffre d’affaires est aussi en forte progression, 2021 a connu une croissance de 25% par rapport à l’année précédente. Cette forte croissance de l’activité résulte de la poursuite du développement de l’activité en France et à l’international.
Date: 22-03-2022 - Auteur : Tatiana Arragone
Commentaires
Commentez cet article !
Les commentaires font l'objet d'un contrôle de l'éditeur avant leur publication
Ne pas renseigner de données sensibles
Articles liés