Présentation de CM Plus France

- Constat n°1 : la gestion des retards de paiement est un sujet pour toute entreprise et une fonction essentielle et nécessaire dans toute entreprise quelques soit sa taille.
- Constat n°2 : les grandes entreprises bénéficient d'une multitude d'acteurs sur le marché contrairement aux TPE/PME.
- Constat n° 3 : la volumétrie de facturation des TPE/PME ne nécessite pas une personne à plein temps sur cette fonction et sa capacité financière ne lui permet d'embaucher un expert sur le sujet.
Un service sur mesure
Fort de ses constats, CM Plus France a mis en place un service avec une approche sur 3 axes :- Un accompagnement sur-mesure impliquant une réflexion en amont sur les processus existants, l'organisation en place, les interlocuteurs internes et les outils utilisés, afin de trouver la meilleure approche et la plus adaptée.
- Un service en marque blanche qui permet de maintenir la relation commerciale tout en mettant en place de la rigueur et de la régularité au bénéfice de ses clients.
- Une facturation forfaitaire et sans engagement qui permet de s'adapter au rythme de l'activité.
- Service de relance externalisé : intervention hebdomadaire sur tout ou partie des factures émises, hebdomadaire, structurée via un scénario de relance personnalisé
- Cash marathon : intervention sur les factures anciennes, sur une période donnée
- Diagnostic de situation : analyse des processus et de l'organisation en place, recherches des axes d'amélioration et accompagnement sur la mise en place
- Accompagnement individualisé : au bénéfice du collaborateur(trice) sur les processus/connaissances juridiques et techniques/mise en place du reporting mensuel
- Atelier de formation : sensibiliser à la culture du cash, comprendre les enjeux et comment construire ses relances
- Assistance à distance : en support du collaborateur(trice) ou de l'équipe interne
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