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Présentation de CM Plus France



Juriste en Cabinet de recouvrement, puis crédit-manager en entreprise pendant 10 ans, Grisel LAMOTTE crée la société CM Plus France en 2013 pour accompagner les petites entreprises concernant le recouvrement amiable de leurs créances.

  • Constat n°1 : la gestion des retards de paiement est un sujet pour toute entreprise et une fonction essentielle et nécessaire dans toute entreprise quelques soit sa taille.
  • Constat n°2 : les grandes entreprises bénéficient d'une multitude d'acteurs sur le marché contrairement aux TPE/PME.
  • Constat n° 3 : la volumétrie de facturation des TPE/PME ne nécessite pas une personne à plein temps sur cette fonction et sa capacité financière ne lui permet d'embaucher un expert sur le sujet.

Un service sur mesure

Fort de ses constats, CM Plus France a mis en place un service avec une approche sur 3 axes :
  1. Un accompagnement sur-mesure impliquant une réflexion en amont sur les processus existants, l'organisation en place, les interlocuteurs internes et les outils utilisés, afin de trouver la meilleure approche et la plus adaptée.
  2. Un service en marque blanche qui permet de maintenir la relation commerciale tout en mettant en place de la rigueur et de la régularité au bénéfice de ses clients.
  3. Une facturation forfaitaire et sans engagement qui permet de s'adapter au rythme de l'activité.
L'objectif final est de transformer le CA en cash dans les meilleurs délais, ce qui implique de comprendre l'origine des retards, les traiter et fluidifier le cash en optimisant les processus.
Pour que les TPE/PME puisse bénéficier de cette fonction globale, CM Plus France propose un service externalisé de la gestion complète à des interventions ponctuelles et ciblées :

  • Service de relance externalisé : intervention hebdomadaire sur tout ou partie des factures émises, hebdomadaire, structurée via un scénario de relance personnalisé
  • Cash marathon : intervention sur les factures anciennes, sur une période donnée
  • Diagnostic de situation : analyse des processus et de l'organisation en place, recherches des axes d'amélioration et accompagnement sur la mise en place
  • Accompagnement individualisé : au bénéfice du collaborateur(trice) sur les processus/connaissances juridiques et techniques/mise en place du reporting mensuel
  • Atelier de formation : sensibiliser à la culture du cash, comprendre les enjeux et comment construire ses relances
  • Assistance à distance : en support du collaborateur(trice) ou de l'équipe interne
La force de CM Plus France est la compréhension des enjeux des TPE/PME, leurs freins, leurs contraintes et une volonté constante de les accompagner dans leur croissance.
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Avis d'utilisateurs

Excellent site, je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à la bonne gestion du poste clients !

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