Blog du Credit Management et du recouvrement de créances

Etrepaye.fr lance Paroles d'Experts
Bonjour, Paroles d'Experts offre la possibilité aux Credit Managers et autres spécialistes de la gestion du poste client de partager leur savoir et leurs réflexions avec les utilisateurs d'Etrepaye.fr (dirigeants de PME / PMI / TPE, directeurs financiers,...
03/10/2013
Pénalité pour retard de paiement dans le cadre d'un contrat international
Quelle application des pénalités de retard (Loi LME) lors d'échanges commerciaux internationaux ?
L'article publié par Net-iris.fr concernant l'application de la législation concernant les pénalités de retard dans un contexte international clarifie certains points que beaucoup de professionnels se posent : ...
18/09/2013
Interview de Christian Hardy, fondateur de OuestGest
Interview de Christian Hardy, créateur de OuestGest, société de conseil en Credit Management
Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer quel est votre parcours ? Bonjour Bertrand. J’ai 48 ans et je suis installé près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Mon parcours professionnel est un peu atypique. Après avoir travaillé dans le commerce de...
16/09/2013
Nouvelle méthode sur la gestion des litiges
Comment gérer efficacement les litiges clients pour améliorer la satisfaction client et le recouvrement des factures ?
La gestion des litiges a des conséquences importantes sur plusieurs éléments clés du développement des entreprises : Satisfaction client et crédibilité du vendeur, ...
13/09/2013
Modèle de fiche risque
Modèle de fiche risque utilisé par l'analyste crédit souhaitant évaluer la solvabilité d'un client
Nouveaux outils » Modèle de fiche risque. Cet outil permet de récapituler l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse crédit d'un prospect ou d'un client par l'analyste crédit. Il facilite ainsi la synthèse dont découlera...
11/09/2013
Enquête sur l'application des pénalités de retard !
Enquête sur l'application des pénalités de retard entre entreprises en France au troisième trimestre 2013
Les pénalités de retard sont dues de plein droit entre professionnels depuis le 1er janvier 2009, date de la mise en place de la Loi de Modernisation de l'Economie. Au 1er janvier 2013 s'est ajoutée l'indemnité...
09/09/2013
Modèle de procédure de Credit Management et de matrice d'approbation
Nouveaux outils » Modèle de procédure de Credit Management et de matrice d'approbation. Implémenter une procédure de Credit Management est clé dans l'organisation de toute entreprise, quelle que soit sa taille.
13/08/2013
Forte hausse des défaillances des sociétés de taille intermédiaire
Evolution des défaillances d'entreprises en France et effets sur la gestion d'entreprises et le risque d'impayés clients
La hausse des défaillances d'entreprises s'accentue avec une augmentation de 2% du nombre de procédures collectives à fin mai 2013 par rapport à la même période en 2012. Une rapide projection permet d'estimer un nombre de 62 200...
16/07/2013
Lettres de relance en Portugais
Nouveaux outils » 5 lettres de relance clients en portugais Lettres de relance en portugais pour chacune des 4 étapes de recouvrement de créances. Elles permettent de relancer efficacement les clients portugais et brésiliens.
16/07/2013
Outil de calcul du taux d'escompte
Nouveaux outils » Outil de calcul du taux d'escompte à proposer à vos clients Cet outil permet de calculer le taux de financement moyen de votre entreprise, élément clef pour définir les différents taux d'escompte à inclure dans vos...
06/07/2013
Quel taux d'escompte accorder à ses clients ?
Comment définir le taux d'escompte à insérer dans ses documents commerciaux pour obtenir des paiements anticipés.
Obtenir des paiements anticipés par rapport à la date d’échéance de vos factures est un bon moyen pour améliorer la trésorerie de votre entreprise et réduire son besoin en fonds de roulement. ...
17/06/2013

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