Comment valoriser le coût du poste client ?
Combien coûte à votre entreprise le poste client ? Est-ce que votre contrat d'affacturage, de cession Dailly, ou vos offres d'escompte pour paiement anticipé sont rentables...
Comment valoriser le coût du poste client ?
Combien coûte à votre entreprise le poste client ? Est-ce que votre contrat d'affacturage, de cession Dailly, ou vos offres d'escompte pour paiement anticipé sont rentables...
Présentation du Cabinet ARC
Retrouvez la page dédiée au Cabinet ARC sur Etrepaye.fr dans la page Services. Le Cabinet ARC est un acteur central du recouvrement de créances avec une approche très...
Quel est le coût de la relance ?
Il est étonnant d'observer le peu de considération existant sur la fonction de la relance. Que dis-je, pas la fonction, car la relance est vue comme une tâche administrative,...
Nouveau tutoriel : quelle organisation dans les PME pour le recouvrement de créances ?
Avez-vous une organisation et un partage de responsabilité permettant à votre entreprise d'être performante dans la gestion du poste client et du recouvrement de vos...
Le paradoxe du Credit Management
Le Credit Management est chaque jour qui passe une discipline dont la nécessité est d’avantage reconnue. Dans un contexte de crise économique dans lequel les...
Pourquoi faut-il relancer ses clients avant la date d'échéance des factures ?
Toute relation commerciale se base sur des engagements réciproques partagés entre le vendeur et l’acheteur. Ce dernier s’engage à payer le prix de la prestation ou du...
PME et délais de paiement : une nouvelle loi à l'horizon 2018
Un nouveau projet de loi visant à soutenir les PME a été annoncé par Bercy. L’objectif annoncé est de mettre en place les conditions permettant aux PME de se...
Zoom sur le kit recouvrement
Le recouvrement de créances requiert de nombreuses compétences pour être efficace : Bonne compréhension de la comptabilité client et des enjeux...
Quel est le rôle du Directeur Financier dans la gestion du poste client ?
La gestion du poste client est souvent négligée par les dirigeants d'entreprise. Pourtant, elle a des conséquences multiples, avant tout financières mais...
Le quart d'heure philosophique du Credit Manager
Depuis que le monde est monde, et depuis que A vend quelque chose à B, B a toujours eu une tendance à ne pas payer A. Ainsi, le non respect des obligations contractuelles est peut...
Psychologie et recouvrement de créances
Peur de perdre les faveurs d’un client, de se faire recaler au profit d’un concurrent qui serait, on le croit, moins exigeant, laxisme dans la gestion de ses créances sont les...
Près de 40 000 visteurs par mois sur Etrepaye.fr !
Avec une fréquentation de plus de 38 000 visiteurs uniques par mois et plus de 70 000 pages vues (données de mars 2017), Etrepaye.fr est un des tous premiers sites consacré...