Faut-il un courtier pour gérer son assurance crédit ?
Les courtiers sont très présents dans le monde de l’assurance. Ils ont un rôle d’intermédiaire entre l’assuré ou le futur assuré et...
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Nouvelle rubrique sur les pénalités de retard de livraison
Nouvelle rubrique concernant les pénalités de retard de livraison expliquant les conditions permettant de les appliquer à son fournisseur défaillant. L'article comprend...
Comment organiser son service crédit client ?
L'amélioration des conditions de vente et de la trésorerie des entreprises est intrinséquement liée aux compétences du service crédit client et à sa...
Juillet, le mois du recouvrement préventif
La gestion du poste client est question d’anticipation. Que ce soit dans la gestion du risque client, en amont de la réalisation de vente, ou dans le recouvrement amiable, en aval, plus...
Nouvel outil de simulation de trésorerie
Evaluez l'impact sur la trésorerie de votre entreprise des délais de paiement effectifs de vos clients combinés à ceux pratiqués avec vos fournisseurs. L'outil...
La désintermédiation du crédit court-terme : mythe ou réalité ?
Vous l’avez lu partout : la part du crédit bancaire a tendance à diminuer, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les PME, encore très dépendantes de leur...
Nouvelle rubrique sur la garantie maison mère
Obtenir l'engagement de la société mère de son acheteur d'assumer les engagements de ce dernier peut être un bon moyen de couvrir son risque...
La hausse des défaillances d'entreprises se poursuit dans une ambiance contrastée
Le retour de la croissance, même atone, n’a pas encore inversé la courbe des défaillances d’entreprises qui bondit de 3,4% au premier...
La loi Hamon au secours des PME, un réel changement sur les délais de paiement ?
Thomas VINCENT est associé du cabinet CIK FINANCE, spécialisé dans l’optimisation du BFR via le Poste clients. Il est expert dans la gestion opérationnelle des...
Indemnité forfaitaire de 40 euros : où en sommes-nous 1 an après ?
15 mois après l'entrée en vigueur de la Loi du 22 mars 2012 et de l'obligation faite aux entreprises fautives de retards de paiement de payer une...
Nouvelle procédure collective : la sauvegarde accélérée
L'ordonnance du 12 mars 2014 crée une nouvelle procédure collective qui se veut d'avantage anticipative des difficultés des entreprises. Dans...
Etrepaye.fr lance le Forum du recouvrement et du credit management
Etrepaye.fr lance le Forum du recouvrement et du credit management ! Vous avez une question dans l'un des domaines de la gestion du poste...